CFDT LIDL LE BILAN

 

CFDT TRACT

LIDL des jeunes !

La LIDL academy à l’heure du bilan ?

Ensemble chez LIDL, nous avons réussi à imposer de nombreuses améliorations en ce qui concerne nos conditions de travail, ceux qui les ont vécu peuvent en attester. Ce travail de chaque jour a été possible grace à la mobilisation de tous.

Pourtant notre système social, «hard discount» est loin d’être parfait, il suffit d’écouter, de comparer autour de nous pour nous rendre compte de toutes les améliorations que nous pouvons revendiquer.

Le syndicat CFDT LIDL a souvent été l’instigateur de nombreuses réformes, sa crédibilité et sa représentativité grâce à vous, nous a toujours permis de peser lourd dans les négociations qui nous ont permis d’ameliorer vos conditions de travail.

Il nous reste un grand nombre de combat à mener ensemble pour que chacun dans l’entreprise ait le sentiment d’être respecté, reconnu, récompensé dans son travail.

A l’heure où certains mettent le travail comme un enjeu majeur des 5 prochaines années, c’est ensemble que nous devons lutter pour éviter toute dérive, c’est ensemble également que nous devons savoir prendre les bonnes décisions pour tous.

Nos combats pour les années à venir seront de :

-combattre farrouchement tout les types de discriminations, le harcellement moral, sexuel, toute les discriminations d’ordre raciale, physique …etc

-Faire en sorte que tous les salariés bénéficient des meilleurs conditions de rémunérations, des meilleurs conditions de travail dans nos entrepôts et dans nos magasins.

-Combattre à tout prix le management à la hussarde au profit du dialogue et de la vrai reconnaissance du travail.

-Etre efficace et cohérent dans le but de défendre l’ensemble des interêts de nos collègues.

-Créer un réel statut aux femmes enceintes dans notre entreprise et le faire respecter.

-Privilégier au maximum la famille, pour que chaque salarié puisse se consacrer, et apporter un maximum d’avantages à ses enfants …etc

-Permettre à chacun de choisir sur des critères comme «travailler plus pour gagner plus» librement en fonction de ses besoins et de ses envies en éliminant toute contrainte ou éventuelle obligations …

Notre rôle en tant que partenaire social c’est d’être à votre écoute, a votre disposition sans condition pour vous épauler, vous conseiller, vous représenter au mieux.

Voter CFDT aux éléctions c’est voter utile et constructif

19 Réponses à “CFDT LIDL LE BILAN”

1 2
  1. SYLVIE dit :

    objet de reclassement merci

  2. de sousa monteiro helena dit :

    Bonjour je suis chef magasin et j ai fait une demande de mutation qui a ete refuser je voudrais savoir si j ai un recours ou une solution car mon concubin doit etre muter aussi donc je n ai pas le choix merci

  3. lompret dit :

    bonjour ,
    je viens de signer un cdi et j aimerais savoir si nous avons le droit de travailler de 6h a 13h sans coupure ou 13h 20 h sans coupure .
    autres question a t on le droit de faire 10 h de caisse le samedi regulierement avec un coupure d une heure seulement merci

  4. alex dit :

    bonjour lompret

    Si tu es caissier ou ciassière, tu ne dois pas travailler plus de 6h sans faire une coupure minimale de 30 minutes.
    Pour ce qui est de faire 10h de caisse, le samedi ou un jour, c’est à toi de voir avec ton chef mag ou tes chef caisse s’il est possible de permuter avec une autre caissière.

    C’est à dire, si 2 caissières sont présentes en même temps sur le mag et qu’une des 2 bosse la journée complète, voir si celle ci peut faire un peu de caisse de manière à ce que tu fasses du mag.

    Dans notre mag, on essaye de procéder ainsi, après, sur le terrain, ce n’est pas toujours évident à faire

  5. CFDT LIDL dit :

    bonjour Lompret
    Alex te donne une tres bonne réponse
    faire 10 h de caisse un samedi sur ma DR si un cm se permet de faire cela si le DR est mis au courant le cm qui a fait ses horaires se tappe systématiquement le samedi suivant les 10h de caisse pour voir comment cela fait
    en regle generale il ne fait plus de planning à la con comme ça ensuite
    tu peu montrer cette réponse à ton chef des ventes et si il souhaite connaitre le DR qui fait cela je lui donnerais ses coordonnées

  6. lavioc dit :

    Bonjour ,

    Comme mon nom l’indique je fais partie du personnel vieillissant de lidl.
    A ce titre j’aimerais savoir s’il y a pour les ELS plus de 50 ans des aménagements prévus : port de charges , horaires ne dépassants pas 5h30 par jour , ne plus commencer à 6h , ne plus quitter à 20h30.

    Si rien n’est prévu , pensez vous agir pour « nous , les vieilles  » ?

    Merci

    • cfdtlidl dit :

      Oui
      Il existe un accord « senior » chez lidl, tu dois même en théorie à ta date anniversaire de 50 ans rencontrer le RVR ou le DR pour aborder le thème de cet accord.
      Lidl te propose alors des aménagements de poste (surtout en terme de durée du tps de travail) que tu peux accepter ou refuser négocier …
      appel nous sur le terrain

      • lavioc dit :

        merci , en effet j’ai eu cet entretien mais je n’ai pas souvenir que l’on ai parlé d’aménagements . je trouve anormal de faire 3h ou 4h de vacation en début de semaine pour faire les 3 derniers jours 7h ou 8h consécutives . On se retrouve à passer nos dimanches à se remettre des courbatures et de la fatigue… Pourriez vous lors d’une prochaine réunion demander à ce que ces accords soient précisés clairement afin que les CM fassent les plannings correctement . (nous sommes de plus en plus nombreuses concernées).
        PS : je suis adhérente CFDT depuis de nombreuses années

1 2

Laisser un commentaire