logo.jpegComment faire gagner plus de 8 Millionsd’Euros à LIDL, la CFDT a trouvée !

Faire des économies, tel est le maître mot de nos dirigeant ses derniers temps.La CFDT se souvient qu’il a de tout temps été, question des voitures de luxes de notre société qui ne sont pas en marge avec l’image discount de celle ci. Certains diront que c’est un vieux combat, certains autres nous prendrons pour Don Quichotte, mais peu importe.La démonstration qui va t être faite mérite une attention particulière, elle maintient l’outil de travail Lidl, l’améliore sur certains aspects , garantie des véhicules de 3 ans et praticité, fonctionnalité et pollution nota mment pour le break destiné aux réseaux. Nous avons travaillé sur la base de 19 entrepôts plus le siège Lidl France :

-Pour chaque entrepôt, nous avons évalué une moyen ne de 68 magasins par DR (68×19=1292 magasins)

Sur chaque entrepôt, nous avons évalué 4 magasins par réseau de ce fait 68/4=17 réseaux par DR

Sur chaque entrepôt, nous avons évalué deux chef des ventes, un RA, un responsable entrepôt, un responsable achat soit cinq cadres moyen par DR

Plus un cadre supérieur, le directeur régionale

-Pour le siège

Nous avons évalué le parc automobile sur une estimation

5 Gérants, 20 cadres moyen + 40 cadres

 

Pour les véhicules nous avons remplacé

 

audia6.jpg                                         loganimgbig1.jpg

Les Audis A4 avant 1.9 TDI Attraction (28710) par des Dacia Logan MCV 1.5 DCI (11690) ci dessus

 

a6ntertainmentpar0372image.jpg                               skodaoctavia1z32640i001b1b.jpg                        

 

Les Audis A6 2.00 TDI Attraction (34890) par des Skoda Octavia2 Ambiante (19990) ci dessus

 

audia8.jpg                                   im16963superbfile.jpg         

 

Les Audis A8 3.2 FSI (76690) par des Skoda Superb 2.8 praha (31990)

Les Audis A8 4.2 FSI (88550) par des Skoda Superb 2.8 Laurin&clament (33890)

Sur cette base en découle les calculs suivants

19 directions régionales X 17 réseaux X le prix de la voiture

19 directions régionales X 05 cadre moyen X le prix de la voiture

19 directions régionales X 01 cadre supérieur X le prix de la voiture 5 gérants X le prix de la voiture

20 cadres moyen au siège X le prix de la voiture

40 cadres au siège X le prix de la voiture

Soit pour le parc actuel un total de : 16 333 940 Euros

Soit pour le parc de substitution un total : 7 651 580 Euros

Soit une différence de 8 682 360 Euros d’économie possible pour la société. Nous avons décidé de communiquer avec vous sur cet aspect, de manière à nous faire réfléchir sur cet état de fait révélateur de la duplicité de notre société et peut être aussi être les révélateurs de certaines priorités, qui ne sont pas en phase avec la philosophie de notre entreprise.Bon courage à tous, la CFDT sera toujours proche de vous pour dénoncer , et défendre vos droits .Réagissez avec nous sur le terrain ou sur le blog CFDT

19 Réponses à “”

1 2
  1. jean pierre dit :

    Voilà des annees que je le dis et que tout le monde me pend pour un extra terrestre mais attention faut pas toucher au voiture chez lidl le sujet est tabou, par contre pour nous faire marner dans des conditions de travail proche du goulag la pas de probleme, enfin c’est la vie chez lidl toujours moins cher, lapparence la vitrine et l’envers du decort n’est pas rose
    merci a la cfdt en passant pour votre travail avec nous sur le terrain
    JP

  2. RESEAU dit :

    Bonjour,

    Pourquoi supprimer cet avantage aux RR ? A ce compte là, on les paie au smic,
    Et les diplômes ils n’ont pas galéré vous pensez pour les avoir ?
    Et les heures sup qui ne sont pas payées, et les bornes, et la pression ? ils ne sont pas à plaindre aussi ?
    Je sais qu’il faut une justice et qu’il faut améliorer la condition des moins bien payés mais il y a d’autres leviers d’action svp à prendre à en compte.
    De nombreuses sociétés ont des Forces de vente équipées en véhicules de fonctions et pas mal du tout.
    Certes, le conditions de travail sont difficiles chez lidl, c’est pour cela qu’il faut maintenir les quelques avantages qu’il reste.

  3. equipe cfdt dit :

    Merci pour ce commentaire, il est certe plus facile à Lidl de fournir un vehicule de prestige à ces cadres plutôt que valoriser leurs conditions de remunerations certe, la demonstration « satirique » pour certain de reduction des cout a simplement été mise au point afin de repondre à l’humeur depressive de nos dirigeant qui ont perdu l’allegement loi fillion sur les bas salaires.
    Sur le fond nous sommes conscient à la CFDT que le poste de reseau implique beaucoup de sacrifice en temps de présence, vous êtes le joint entre les magasins et la vente (les ratios economique de productivite) et vous devez souvent reguler la pression qui vous est faite.
    Nous sommes conscient de cela, mais mettez vous à la place de la caissière qui rentre chez Lidl avec ses 700 Euros par mois à qui on explique que lidl c’est du hard discount et qu’il faut faire attention qu’il faut optimiser au maximum son travail pour permetre a la société d’être competitive, a qui on refuse de changer la blouse trop souvent …etc
    Et cette personne qui fait des effort constate que les voitures de fonction utilisées chez Lidl sont des voitures de luxe
    Chez cette personne nait une contradiction entre le message de la philosophie d’entreprise et la réalité du terrain.
    C’est simplement pour avoir mis le doigt sur un sujet qui fait mal que ce tract dechaine autant les passions
    Il ne faut pas toucher au voiture c’est tabou !!
    c’est notre role de faire reflechir d’apporter des idées…
    Bon courage à vous tous
    l’equipe CFDT

  4. mohamed chelgoum dit :

    sa est vrai les caisses a lidl trop honteux moi je comprend pas bien pourquoi les voiture sont des audis qui vales si cher alors que nous on trime moi je vous dit bravo davoir dit ca memes si je suis de la CGT
    yen a marre

  5. zoul dit :

    les syndicats avez vous compris l’utilité pour ces cadres d avoir de belles voitures ( c’est un élément de motivation) mais c’est sure si il faut que tout le monde soit riche alors roulons tous en vélos, le travail mérite salaire, je ne dis pas ques les employés lidl sont assez apyés mais je dis juste il faut travailler pour mériter

  6. equipe cfdt dit :

    bien entendu Zoul c’est un élément de motivation mais a quel prix et pourquoi c’est ça la question.
    En ce qui concerne les employés LIDL je pense qu’il est mal venu de sous entendre que les personnels LIDL ne mertite peut être pas leur salaire, pour preuve l’ascension fulgurente de la société qui n’a pas été proportionnel aux conditions de rémunerations des employés ouvriers, agent de maitrise et petit cadre sur la même période en revenche les dirigeant ne sont pas à plaindre mais bon c’est le systeme qui veux ça « systeme de merde capitaliste » qui génère de plus en plus d’inégalité …
    Menfin moralité comme dirait Titof « fo pas toucher aux bagnols de la Lidl company »
    bon vent quand même

  7. jaco dit :

    Bonjour à tous,

    C’est pathétique de voir tant de jalousie pour une simple voiture.

    J’ai certes une voiture de fonction Lidl.
    Par contre ce que vous ne savez pas c’est qu’en moyenne je parcours 10 000 km par mois.
    Et oui je me rapproche des distances parcourues par les chauffeurs routiers. Sauf que ces trajets n’enlèvent rien au travail à effectuer en plus des temps de trajets.

    Alors, seriez-vous prêt à accepter un travail en faisant 120 000 km par an avec votre véhicule personnel ?

    D’autre part êtes-vous prêt à admettre que la sécurité au travail, en l’occurrence la sécurité au volant, est un élément négligeable?

    Pensez vous avoir le même confort de conduite, donc de travail et indirectement de sécurité au bout de 10 000 km dans une logan que dans une berline conçu pour les long trajets?

    Venons en maintenant au l’élément sensible le statut cadre et les salaires.
    Une dernière chose, si je n’avais pas de statu cadre, et que j’étais payé l’heure je gagnerais beaucoup mieux ma vie, tout en étant au taux horaire du smic:
    60 (H/semaine) * 8,86 (tx horaire du smic) * 52 (semaines par an) / 12 (mois par an) = 2303 € net par mois (salaire mensuel).

    Hors je vous rassure je suis en dessous de 2000 € net par mois.
    Ce qui signifie que je suis rémunéré en dessous du smic, les rares semaines de seulement 60 heures.

    Pleureurs, pleureuses, cher syndicats, j’attends vos tendres réponses issues de vos lourdes réflexions.

    Les syndicats me font doucement rigoler.

    Jaco

  8. CFDT LIDL dit :

    Cher Jaco
    La voiture chez Lidl sujet sensible s’il en est, sachez Monsieur Jaco que nous avons des cadres syndiqués à la CFDT,je veux bien croire que les routes de la Savoie soient particulièrement difficile, pour les 120 000 kms par ans vous devez avoir le record France, plus de 30 heures dans votre voiture par semaine c’est beaucoup, certes mais sachez que chez nos concurrents ou autres sociétés qui ont des VRP … il est rare d’avoir de si belles voitures !

    C’est la politique de l’entreprise mais nos voitures dénote du discount et surtout des difficultés que rencontre les salariés.
    Selon Lidl c’est la carotte pour sous payer ses cadres ont leur donne une belle voiture ce qui coute moins cher que de les rémunérer!
    mouais bof les arguments manques Lidl consacre un budget plus important sans doute pour les voitures du personnel cadre que pour ses camions et livraisons c’est un choix d’entreprise !

    Par contre il est de notre rôle de syndicat quand les gérants viennent pleurer que tout va mal que Lidl doit faire très attention à ses couts d’aborder le thème des voitures avec un peu d’humour mais bon c’est vrai chez Lidl l’humour c’est pas procédure !

    Mon pauvre Jaco vous devez être sacrément motivé pour travaillé pour si peu mais défendre avec autant de vindicte votre belle auto, continuez Lidl a besoin de vous et le cas échéant, ils viendront vous la reprendre votre belle auto pour une faute que vous aurez commise (nul n’est parfait) et à ce moment la vous ferez appel à nous ou a nos collègues de la CGC pour venir vous défendre et vous verrez vous n’aurez plus du tout le même langage.

    Continuez à travaillez à passer la moitié de votre temps de travail dans votre voiture Lidl a besoin de vous pour faire toujours plus, sauf que dans votre cas c’est un choix mais que pour beaucoup d’autres (qui n’ont pas la chance d’avoir une belle voiture) ils subissent les conditions de travail imposé par Lidl et notre rôle c’est de les aiders.
    Bon vent à vous et soyez prudent au volant de votre bolide !
    Les équipes CFDT LIDL

  9. Jimmie dit :

    On peut savoir pourquoi ru vous postez vos fantaisies racistes et anales ac sur le mur de mon blog dédié à SEWER et la sexualité des enfants Antekhrist ps ? Vous disposez de votre propre espace tblr où vous pouvez diffuser vos éjaculations verbales, alors profitez-en allègrement, mais respectez l’espace des autres sur la toile. Merci. qqoh Vive Hitler.

    vzyjy

1 2

Laisser un commentaire