• Accueil
  • > Une caissière de LIDL licenciée pour un kinder qu’elle a payé !

Une caissière de LIDL licenciée pour un kinder qu’elle a payé !

Une caissière de LIDL licenciée pour un kinder qu’elle a payé ! SIGE_DESSIN_apx_470__w_ouestfrance_

 

Une caissière de LIDL licenciée pour un kinder qu’elle a payé !

Une caissière de chez LIDL prend en rayon un paquet de kinder pour le manger pendant sa pause. Elle en entame un, le pose sur la caisse puis va chercher l’argent qui se trouve dans sa voiture afin de le payer (elle ne pouvait pas laisser son argent dans son casier, celui-ci étant cassé).

Le caissier refuse de l’encaisser car il est « entamé ». Le vigile intervient et intercepte le paquet puis applique la procédure de  «  Vol  » en faisant payer  le paquet à la caissière.
Trois semaines plus tard, le chef de réseau la sanctionne par une « mise à pied conservatoire  » et  quelques semaines après, cette caissière est licenciée, malgré l’intervention auprès de la direction des délégués du personnel alertés. La direction de  LIDL considère qu’elle a volé le paquet de KINDER, pourtant payé.

OUI, elle a eu tort de commencer à le consommer alors qu’il n’était pas payé (ATTENTION cette pratique est courante dans de nombreux magasins et à tous les échelons)

EVIDEMMENT, tous les voleurs posent l’article qu’ils veulent voler sur la caisse. QUE doit faire un client lorsqu’un caissier ne veut pas l’encaisser? CELA vaut-il le licenciement de la caissière ? En droit, le degré de la sanction doit être en rapport à la faute. BIEN SUR cette affaire sera  défendue devant les tribunaux, mais que de dégâts pour un KINDER !

PARLEZ-EN autour de vous et venez en débattre ici !

41 Réponses à “Une caissière de LIDL licenciée pour un kinder qu’elle a payé !”

1 2 3 4
  1. paradoxe dit :

    Bonjour, j ai recu ce jour une lettre de convocation à entretien préalable à sanction sans idee de se qui m ai reproché!!!!!
    Essaies t on de me licencier??????
    Est ce que qq un a deja connu une procedure de licenciement chez lidl??? D apres un texte de loi, ce devrait etre precise dans le courrier que j ai recu….. Or, il est juste indique : Nous vous informons que nous sommes amenes à envisager a votre égard une sanction disciplinaire.
    Alors licenciement ou pas en vue?????
    Merci de votre aide

    • cfdtlidl dit :

      Non pas de licenciement puisqu’il s’agit d’une convocation à sanction et pas à licenciement
      as tu eut un écart de caisse il y a moins de deux mois ?

      • paradoxe dit :

        Pas plus que d habitude…..
        J ai une nouvelle chef depuis 3 mois…. J ai d abord découvert qu aprés un an d avenant continu chef caisse, on me redescendait caissiére…. puis ce courrier…..
        Je ne sais pas ce qui m attend…. mais je crois qu elle a clairement decide de se debarasser de moi :(

        • paradoxe dit :

          Est ce que cet entretien peut donner lieu a une mise à pied conservatoire???

        • cfdtlidl dit :

          appel nous
          Lidl et son personnel ne sont pas dispensés du respect du code du travail

          • julien dit :

            besoin de parler me faire entendre je subi du harcèlement moral par mes supérieure, je vais travailler avec l’angoisse la boule au ventre de peur de me trouver une faute je n’ose même plus parler de peur qui me trouve une faute malgrer mon implication dans mon travail que je considère appliqué avec sérieux n’étant pas favoritisme on me trouve des erreurs dans mon travail alors que certain employer favoris n’applique quelque fois les procédure et non aucune convocation j trouve cela injuste, la seul erreur que j’ai faite ces de mettre plain a la cgt depuis mes plainte on me trouve des prétextes dans le seul but de me licencier alors que je n’est jamais eu de problème depuis mon entré dans la société soit le 07 decembre 2015

          • cfdtlidl dit :

            Bonjour Julien
            Tu ne dois en aucun cas continuer de souffrir en silence, tu es une victime face à des personnes qui ont un comportement discriminant et en aucun cas tu dois te laisser faire.
            Je te conseil d’appeler dans les plus bref délais un délégué du syndicat que tu souhaite et de faire dénoncer et analyser ta situation et si cela peut être constituer de faire une procédure pour harcèlement à l’encontre des personnes et aussi de la société qui cautionne ou pas ce type d’agissement.
            tiens nous au courant

  2. Nassim dit :

    Pour ma part c est ce n est pas les chefs de l Idl que je plains ou je juge même si c est pas du tout tolérable de leur part. Moi je juge ceux qui se dise syndicaliste, des ouvriers ont voté pour eux afin de défendre les intérêts des salariés. Plutôt que de donner des conseil pour tels ou tels agissez bougez et réagissez par rapport à ces comportement voyous de l part de ces chefs. Aujourd’hui être syndicaliste c est acheter sa paix c est pour cela je haie cette catégorie de gens

  3. sofia dit :

    bonjour jai recu une convocation pour sanction disciplinaire et je ne peux assister a cet entretien pacq je suis en arrét maladie acause dune grossesss recente alors jai appler mon chef il ma passer le rvs et je lai dit je suis en arrét il ma dit quil va voir avec la dr ma question est la suivante ; esque je dois repondre par un recomander et expliquer que je suis en arrét maladie ou la reponse de l’rvs suffit ? et jai une autre question aussi svp je suis a un mois de grossesse et je veux declarer ma grossesse a lidl cest possible a ce stade la ?

1 2 3 4

Laisser un commentaire