• Accueil
  • > LA CFDT LIDL remet les pendules à l’heure

LA CFDT LIDL remet les pendules à l’heure

 

Cher(e)s Collègues,

Tout d’abord, remettons les pendules à l’heure. La Cfdt, syndicat majoritaire chez LIDL, ne joue pas avec les salariés. Nous sommes trop concernés par ce qui se passe dans notre société pour ne pas nous inquiéter et nous battre chaque jour pour obtenir le meilleur pour tous les salariés.

C’est dans cette optique que nous avions demandé un bon d’achat pour les fêtes de fin d’année et la mise en place d’une prime d’intéressement, afin de pallier à la disparition de la participation aux bénéfices.

Pour la prime d’intéressement, les modalités de mise en place seront discutées lors des négociations, en début d’année 2014

Notre seconde demande, le bon d’achat, est mis en place tout de suite et si vous ne l’avez pas déjà reçu, cela ne saurait tarder.

Un bon d’achat, d’une valeur de 100€.

Bien sur, ces deux demandes ne règlent pas les conditions de travail déplorables que nous subissons dans les magasins et les entrepôts.

C’est pour cela que la Cfdt n’a pas signé l’accord proposé par la direction, suite aux deux réunions sur les conditions de travail. La Cfdt estime que ces propositions sont très loin de ce qui est demandé.

La Cfdt reste mobilisée pour améliorer nos conditions de travail et fera des revendications dans ce sens lors des négociations annuelles dès le 14 janvier 2014.

Contrairement à certaines organisations syndicales qui appellent à la grève en cette fin d’année, à la Cfdt nous espérons un moment de lucidité de la direction, afin que nos conditions de travail s’améliorent. Il faut que la direction entendent la souffrance de ses salariés.

Nous laissons une dernière chance à la direction avant de nous mobiliser pour améliorer nos conditions de travail pour toutes les catégories de personnel.

Salariés LIDL,

le moment venu, n’hésitez pas,

répondez à l’appel de la Cfdt

Christophe PIERRE

Délégué syndical central

06 26 49 31 61

28 Réponses à “LA CFDT LIDL remet les pendules à l’heure”

1 2
  1. Zouzou dit :

    C’est un peu facile comme discours, sur ma DR, vous ne faites rien, et la vous espérez un moment de lucidité de la direction, oh réveillez vous!!!!

  2. bary dit :

    En tous cas dans notre der les responsables sont content du CFDT

  3. bary dit :

    Notre directeur dit mot par mot au membres de syndicat se qu’ils doivent répéter au salarier

  4. Sophie dit :

    Bonjour, je suis actuellement en congé parental ( depuis septembre) et je voudrais savoir si je vais aussi recevoir le bon d’achat de 100 euros ???? Etant quand même salariée cela me paraitrait normal mais avec Lidl plus rien ne m’étonnes.
    Merci de me répondre que je sache si je dois appeler ou pas vu que je n’ai rien reçu.

    • CFDT LIDL dit :

      Bonsoir
      Le fait d’être en congé parental suspend ton contrat de travail avec Lidl et de ce fait suspend également malheurueusement ton 13 ème mois
      désolé

      • val dit :

        bonjour
        cela n’est pas normal je suis en congé parentale depuis octobre et sa fait 10 ans que je travail dans l entreprise franchement aucun respect pour les salarié sachant qu on a travaillé tout le reste de l année nous sommes pas la pendant 2 mois et oups on te supprime tout

  5. pole position 3 dit :

    comment se passe les journée de recrutement d’adjoint manager ?
    quel question ?
    que demande t’il ?

    • moimoi dit :

      ils vous posent des question sur les commandes, foncntion mde BO etc.. pour evaluer le niveau de compétence, et il y a de la pratique.et quelque test de math :)

      Apres un petit entretien sur les motivations.Tout dependra de la personne en fasse et de la DR, du niveau d’exigence de l interlocuteur.

      Apres le but n’est pas de donner les reponses au question sinon plus aucun interet de passer les tests.Mais il n’y a aucun piege, si vous etes pret techniquement tout devrai bien se passer.Pas d inquietude :)

  6. guizzon dit :

    Nous avons été ravis de recevoir un bon d’achat de cent euros mais aujourd’hui nous sommes littéralement dégouté de voir que ce cadeau empoisonné est déductible du salaire je demande des explications!?

  7. Fidele Gastro dit :

    Bonjour CFDT et tout le monde
    j’ai vu que le bon d’achat était déduit en brut sur le salaire et j’ai pu voir qu’il y avait les charges sociales dessus , donc en faite le simple fait qu’elle apparaissent sur notre fiche de paie nous fait gagner moins !
    bref on est perdant et en plus on doit acheter Lidl , peuvent -ils déduire le bon d’achat dans leur charge ou impots sur les sociétés ? pourquoi on t-ils fait ça ?
    merci de me répondre

    • CFDT LIDL dit :

      Bonjour Fidele Gastro
      le bon d’achat figure sur ta fiche de paie en brut positif et t’es déduit en somme de 100 de ce fait 127 en plus et 100 en moins la différence de 27 € correspond aux charge social sur cet avantage en nature payé par LIDL de ce fait ton salaire ne bouge pas.
      Lidl a été obligé par l’administration fiscal à déclarer cette prime c’est pour ça qu’elle figure sur ton bulletin de paie

  8. Virginie dit :

    Lidl me fatigue 6 en cdd et la je me retrouve sans contrat sachant qui il y des nouveau cdd avec des contrats

    • CFDT LIDL dit :

      Bonjour Virginie
      si tu travail sans contrat pendant plus de 48 heures tu es en CDI appel nous si tu souhaite plus de renseignement et surtout ne signe pas de CDD anti daté sinon tu serazs de nouveau en CDD !

  9. Virginie dit :

    6 ans chez lidl en cdd et la je me retrouve sans contrat en sachant y a des nouveau cdd ils ont des contrats as ce que c est normale

1 2

Laisser un commentaire