• Accueil
  • > NAO 2014 la gérance megalo !

NAO 2014 la gérance megalo !

pole position LIDL

pole position LIDL

La réunion a débutée par un tour de table, par rapport aux propositions de la direction lors de la dernière réunion.

Pour la CFDT , l’augmentation générale de 0,7% est inacceptable. Nous demandons une augmentation générale de 1,5% pour se situer au dessus de l’augmentation de la branche, mais aussi pour que les salariés ne soient pas trop lésés, car les autres points de l’accord (intéressement, mutuelle, compte épargne temps) ne seront pas mis en place avant la fin de l’année.

Chez Lidl l’esprit de démocratie a des limites surtout pour la nouvelle gérance ce sont sans doute les pires NAO que nous ayons eut depuis 1989. Ce ne sont en aucun cas des négociations, car dès que l’on pose des questions (interrogations légitimes sur la mise en place) sur ce que propose la direction, notre gérant France décide d’enlever ces propositions.

Deux exemples:

Le contrat caissière multi-sites: La direction arrête tout, car nous leur avons dit que même cadrés, il sera difficile pour ces salariés de s’intégrer sur plusieurs magasins ou que des dispositions d’un accord d’entreprise ne vont pas tout régler. Donc la direction décide d’arrêter le développement et d’approfondir la mise en place.

Assistant manager: Face aux interrogations des organisations syndicales, la direction décide d’effectuer des tests sur certaines directions régionales avant de revenir vers nous, en 2015.

Ce que l’on a compris aujourd’hui et qui est très révélateur , c’est qu’il ne faut surtout pas contredire notre gérant!!

Face aux syndicats qui réclament tous une augmentation générale plus forte, le gérant trouve la solution: Ok pour une plus grosse augmentation, mais il reporte la prime d’intéressement en 2015. C’est à dire que nous toucherions  le premier versement en décembre 2015.

Après une pause , la direction propose deux solutions:

- augmentation générale de 1% et mise en place de l’intéressement en 2014.

- Augmentation générale de 1,2% et mise en place de l’intéressement en 2015.

A ce moment Là, colère de notre DSN et de toute la délégation CFDT, qui interpellent la direction et leur dit qu’elle s’est engagée à mettre en place l’intéressement et que nous, Cfdt, avons communiqué auprès des salariés. Elle ne peut plus reculer maintenant et que ce chantage est odieux.

Cela discute pendant un long moment, et finalement on part sur 1% et l’intéressement en 2014

Nous aurons le projet d’accord au plus tard mardi prochain (le 11 février).

Voici ce qu’il devrait contenir:

-Augmentation générale: 1%

- Prime d’intéressement: 3 réunions ont été fixées: 13 mars 2014; 2 avril 2014; 6 mai 2014. Discussion sur le montant global attribué et les critères d’attribution.

- Compte Epargne Temps: Les dispositions seront discutées lors d’une réunion spécifique, mais on se dirige vers l’application de ce qui est prévu par la convention collective.

-  Mesures concernant les entrepôts et le personnel DR: aucun changement par rapport à la dernière réunion.

- Adjoint responsable de magasin: il leur sera proposé de passer sur la grille adjoint manager et garde le contrat à 42H.

- Renégociation de l’accord forfait jour pour les cadres.

- Dimanches et jours fériés: pas de changement, sauf que la direction avait oublié le travail du 14 juillet pour les magasins côtiers. Donc un de plus.

 

Pour le contrat caissière multi-sites, mis de côté pour le moment et le nouveau poste assistant manager sera mis en test et on en reparle en 2015.

Inutile de vous dire que le compte n’y est pas notamment  pour les personnels administratif et entrepôt, la nouvelle gérance jeune et dynamique pratique une politique de terre brulée et supporte très mal la divergence de vue !

C’est bien triste nous attendons vos réactions et dès rédaction nous vous ferons part de l’accord

52 Réponses à “NAO 2014 la gérance megalo !”

1 2
  1. stephane dit :

    et a quand une grande greve pourquoi ne pas avoir suivi la cgt et l’unsa le 2 decembre UN SYNDICAT C EST COMME UN PARTI POLITIQUE TOUT POUR SE GUEULE LES SALARIES ONT S’EN FOU

    • cfdtlidl dit :

      Notre politique n’est pas de faire grève avant même d’avoir commencé des négociations pourquoi en 2012 avons nous été les seuls à bloquer le siège sociale et trois entrepôt après les négociation ?
      Le problème chez Lidl c’est la cohérence et la solidarité

  2. un q5 pour tous ou pour personne dit :

    drôles de négos ce que la gérance veut la gérance a.

    pas de réactions syndicales , pas de mouvements, pas de protestations….

    dôle conception du syndicalisme et drôle conception de la NAO

    • cfdtlidl dit :

      Le grand secret de notre maladie oscille entre la précipitation et la négligence. Goethe
      Ne négligeons pas un mouvement par précipitation une riposte cela s’organise de manière à la rendre efficace et marquante !

  3. hakima dit :

    Bonnsoirs alors ca je ne le savais pas a reelors il vont nous supprimer tous bon bref le résultat de. L’audit mr cfdt c’était super .on a eu une bonne note

  4. hakima dit :

    Oups ca fait peur mais les jeunes qu’on recrute ne font pa le quart qu’on fais cette on est un peu vieux ds lanciennete ou lage maie c’est comme ca si on est pas capable on serait virer ya longtemps dc perso j’essaie et qd je pourrais plus et bien on verra plus tard. Bonne soirée

  5. stephane dit :

    bonsoir

    Etes vous pour ou contre les NAO ?

    • cfdtlidl dit :

      As ton avis a part le syndicat FO qui diffuse un tract de satisfaction concernant ces NAO tout le monde est contre c’est une gabegie totale !

      • stephane dit :

        ce qui ce dit c est que la cfdt et la cftc vont signer

        • cfdtlidl dit :

          Stephane
          Ou prends tu tes informations ??????
          sérieusement il est impossible que la CFDT signe les plus mauvaise NAO depuis 1989 !!!!
          A ma connaissance il n’y a qu’un seul syndicat qui a diffusé un tract dans lequel il se félicite de ces NAO et il n’est pas nommé dans ton commentaire !

  6. Hkima dit :

    Bonsoir est ce que on a droit au chèque vacances svp et si oui il faut les demander à qui merci bonne soirée à vous

  7. Géraldine dit :

    Bonjour,

    Petite question sur la prime à la participation…

    Est ce que cette année nous aurons le droit à quelque chose ?

    Cordialement…

  8. basket adidas superstar blanche dit :

    « For the ten games that they play, they need to bring it eight times.
    basket adidas superstar blanche http://www.terres-et-formes.com/asp/Catalogue.asp?PasCher=basket-adidas-superstar-blanche

  9. clomalo dit :

    c’est bien vrai ! moi pour ma part je n ai jamais eu de prime d inventaire il y avait toujours qlq chose quand on y avait soit disant le droit moi mon mag ne fait pas de chiffre mais le travail est la quand meme avec les moyens du bord les horaires qui ne font que ça de changé le jour pour le lendemain y en a ras le c…l !!

  10. sylvie dit :

    moi je l’ai eu une fois , enfin je ne sais pas si 6 euros c’est une prime d’inventaire!!!!!

  11. shaina dit :

    moi je l’ai eu une seule fois 120 euro mais bon ça c’était avant!!!!!

  12. cfdtlidl dit :

    Toute les primes ont été supprimée sauf la prime d’ancienneté fini prime de prod, de présence et d’inventaire

1 2

Laisser un commentaire