• Accueil
  • > Ouverture du dimanche quand le fric dépasse tout !

Ouverture du dimanche quand le fric dépasse tout !

« Les américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi ! » ainsi pourrait  résumer la conjoncture et l’état d’esprit de nos gerants qui leur permet de dépasser les bornes !

69086409_p

-La dégradation de nos conditions de travail depuis la mise en place de pole position se traduit  par une baisse de moyen humain pour un travail plus complexe, un grand écart qui est impossible !

De fait cette nouvelle mise en place engendre des départs de salariés épuisés, plus de maladie, des « burn out », des Risques psychosociaux avec malheureusement des suicides, de la souffrance au travail et en dehors (divorces, dépressions)…etc

En plus de ça nous venons d’apprendre que 5 directions régionales vont ouvrir leurs magasins le dimanche à l’année !

le travail du dimanche, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Depuis des mois, on parle tous des conditions de travail qui se dégradent et la gérance s’en moque et décide sans concertation de pourrir la vie privée des salariés magasins encore un peu plus.

Nous ne pouvons accepter cette situation il va falloir agir rapidement !

Travail_dimanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

32 Réponses à “Ouverture du dimanche quand le fric dépasse tout !”

1 2
  1. Mimilou dit :

    Bonjour je voudrais savoir pour la prime d intéressement c pour kan exactement. Et le chèque de 100e seras t il toujours d actualité pour les fêtes et en conge maternite le 10 septembre y aurais je le droit

  2. La331 dit :

    Bonjour,
    Pour parler des dimanches justement. Nous avons eu une réunion avec la DR qui m’a sidérée de leurs propos ! Soumis aux contrats antérieurs nous sommes encore (dieu merci) sous le régime du volontariat que je ne développerai pas puisque c honteux!! Mais plutôt à cette fameuse réunion qui nous permettait de donner nos avis quant à l’ouverture de notre magasin. Bien sur la majorité a dit NON d’autant plus de la négation quand j’entends dire que notre motivation de travailler le dimanche serait que nous soyons heureux et heureuses d’avoir un travail et de surcroît travailler dans un beau magasin… Quelle honte de dire ouvertement ce genre de conneries !!! Alors dites moi ? Quelle est maintenant la motivation de la direction lidl ? Les 365000 euros engrengés sur notre dos ? Ou bien de montrer votre « beau » magasin !!! La réponse est sans appel « l’argent » bien sûr !!! Eh bien nous aussi… Je suis outrée de constater le peu de considération à l’égard de son personnel qui se défonce comme il peut et de lui attribuer la modique somme de 7,50 e par dimanche !!! Merci lidl !!!!

    • michelle dit :

      Bravo La331
      moi aussi nous avons eut une réunion comme toi et le discoure qui doit être rodé était le même, ceux et celles qui ont di no au dimanche on nous a fait comprendre clairement que notre avenir chez Lidl était incertain et que nous avions déjà la chance de pouvoir travailler alors que pleins d’autre sont prêt à prendre notre place et surtout à venir travailler le dimanche, en fait Lidl s’en fou de nous et de notre travail nous sommes seulement un vecteur à dégager des dividendes et si ce n’est pas nous demain se sera quelqu’un d’autre.
      L’humain n’a pas sa place seul les bénéfices pour le Monsieur Allemand créateur de Lidl comptent
      LIDL n’est pas humain

  3. gagnerLIDL dit :

    Tout a fait le style d’idee dont je me fesait sur le sujet, merci bien pour ce succulent billet.

1 2

Laisser un commentaire