• Accueil
  • > Ouverture du dimanche quand le fric dépasse tout !

Ouverture du dimanche quand le fric dépasse tout !

« Les américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi ! » ainsi pourrait  résumer la conjoncture et l’état d’esprit de nos gerants qui leur permet de dépasser les bornes !

69086409_p

-La dégradation de nos conditions de travail depuis la mise en place de pole position se traduit  par une baisse de moyen humain pour un travail plus complexe, un grand écart qui est impossible !

De fait cette nouvelle mise en place engendre des départs de salariés épuisés, plus de maladie, des « burn out », des Risques psychosociaux avec malheureusement des suicides, de la souffrance au travail et en dehors (divorces, dépressions)…etc

En plus de ça nous venons d’apprendre que 5 directions régionales vont ouvrir leurs magasins le dimanche à l’année !

le travail du dimanche, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Depuis des mois, on parle tous des conditions de travail qui se dégradent et la gérance s’en moque et décide sans concertation de pourrir la vie privée des salariés magasins encore un peu plus.

Nous ne pouvons accepter cette situation il va falloir agir rapidement !

Travail_dimanche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

32 Réponses à “Ouverture du dimanche quand le fric dépasse tout !”

1 2
  1. sylvie dit :

    A quand le grève ????

  2. Nico dit :

    Je croyais que la Cfdt National était pour, y a pas un problème là?

    • DE.....LUSTRE dit :

      Je me dois d’intervenir à cette réflexion…. La CFDT est par définition la Confédération Française DÉMOCRATIQUE du Travail….. je tenais à mettre Démocratique en majuscule… De ce fait il peut très bien avoir une position nationale partagée ou pas par des syndicats d’entreprise….
      Pour moi il ne se pose aucun problème que certains optent pour un travail dominical contre rémunération, et que d’autres salariés aient un autre point de vue…. Si ta réflexion pose la problématique du non suivis de la position nationale par le syndicat CFDT Lidl j’espère y avoir répondus …. si à contrario elle tient d’un syndicaliste d’une autre organisation syndicale tentant de nous déstabiliser, je me permettrais de répondre à ta question par une question…. Dans ton organisation syndicale depuis quand date le dernier vote à la majorité pour élire votre DSC ?

  3. yann dit :

    et oui et c’est que le début!!!!

  4. l'idéal c'est tout sauf lidl dit :

    et quelles sont ces 5 dr?

  5. yann dit :

    Je ne crois pas, car apparemment il y a plus de 30 magasins sur la DR 24 à vérifier

  6. Parisienne du siege dit :

    Vous avez raison de vous inquiétez
    Moi je travail chez Lidl depuis l’ouverture du siège à Paris je travaillais avant dans la communication business plan et je constate que le fonctionnement chez Lidl est quelque peu suspect en matière de respect des code sociaux et légaux.
    Je constate l’arrivée d’un grands nombre de collaborateurs issue de différents pays d’Europe qui veulent tous mener une politique offensive en france vis à vis du business .
    Les salariés sont une marchandise et seul les plans d’affaire comptes
    moi perso je suis écoeurée et tout les soirs je dis à mon mari avoir honte de travaillé comme ça
    sincèrement bon courage

  7. Vive le taf dit :

    Et la prime qu’on a tant raconter des nouvelles svp??

  8. hubert dit :

    bonsoir
    avant de ce feliciter d eventuels accord dont la gerance ne tiendra pas compte, je pense que les representants du personnel,
    qui sont pour certains d entre eux sont dp ds chsct ce etc!!!!

    feraient bien de retourner de temps en temps en magasin afin de savoir reellement ce qui se passe.

    et aussi de ne plus cumuler les frais de deplacement, avantages divers qui pour certains doublent leur salaire.

    je pense que mon message ne sera pas publie mais peut importe

    • DE...LUSTRE dit :

      Ton message est publié. ….. qu’elles sont les avantages qui font doublés les salaires des délégués syndicaux. …. puisque nous ne le savons pas nous

      • hubert dit :

        il faut savoir qu un representant du personnel elu,
        dp, chsct, comite CE, perçoit des indemnitees de deplacement, à hauteur de 1000 kms, par mois et par mandat.

        ces déplacements ne sont que tres peu controles par la direction ??

        d’ autre part, chaque syndicat désigné representatif perçoit chaque annee 25000 euros versés par l’ entreprise pour compenser ces frais de fonctionnement.

        les delegues syndicaux représentant de base des salaries n’ en voient pas le premier sous dans la majorité des cas.

        ou va cet argent??

        je ne cherche en aucun cas à dévaloriser l’ action des syndicats, bien au contraire, mais je pense qu’il y a des dérives.

        signé jean marc hubert DR 15

        • cfdtlidl dit :

          Cher Hubert
          sans doute tu n’es pas concerné par ce dont tu parle car en matière de contrôle la société Lidl est très tatilleuse culture Allemande !
          Qu’il puisse y avoir des abus il y en a partout un peu mais au vu des contrôles effectués par LIDL je pense qu’il sont plus que limités !
          En revanche penchons nous plutôt sur les abus des dirigeants de notre société qui sont bien réels et dommageable à nos collègues et à nos conditions de travail ce sera plus constructif !
          cordialement

          • DE.....LUSTRE dit :

            c’est bien ce que je pensais …. il ne faut pas croire tout ce que l »on raconte mon gars….

  9. hubert dit :

    mon gars ,
    j’ ai 22 annees de boite,
    je ne me suis jamais mis à genoux devant personne, c’ est sans doute pour cette raison que je suis toujours là.
    et je compte bien continuer à résister, j’ ai déjà fait condamner lidl en justice jusqu’ en cassation et s’ il le faut je recommencerai.

    je me battrais toujours contre les abus d’ ou qu’ils viennent et je précise qu’ heureusement qu’ il y a des syndicats dans cette entreprise mais il faut aussi savoir de temps en temps faire le ménage chez soi.

    cordialement, et que le combat continue !!!!

  10. Lily dit :

    Qui dit ouverture des magasins le dimanche, dit que des personnes du siège devront elles aussi se mettre au travail le dimanche !!! Mais pour le travail du dimanche, n’y a-t-il pas des dérogations et autres autorisations à demander ? Je pensais que le travail du dimanche était réglementé … A croire que Lidl ont tous les droits … ca me dégoute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il faudrait que tous les entrepôts, magasins et les deux sièges fassent grêve en même temps durant quelques jours histoire de tout bloquer et montrer à la direction que les gens ne se laissent pas faire. Car que serait la direction sans tous leurs employés ? RIEN !!!!!!!!! Et ce n’est pas les gérants qui mettraient les mains à la pâte, trop ingrat pour eux de travailler comme un simple employé … Les actions isolées ne sont pas forcément d’une grande utilité il faut frapper en force et tous se mobiliser …

    • DE....LUSTRE dit :

      moi je pense qu’il suffit de se mobiliser….. attendre des autres ce que l’on désire n’est pas une bonne solution….. de plus il ne faut pas rêver obtenir l’accord de 100% des salariés sur une action est quasi impossible ….. le reste est une histoire de communication et de détermination….. voilà, voilà

1 2

Laisser un commentaire