• Accueil
  • > Prime d’interessement la CFDT LIDL vous informe !

Prime d’interessement la CFDT LIDL vous informe !

CFDT LIDL dimanche

Chers collègues internautes,

 Comme vous le savez, c’est à la demande de la CFDT, et après de difficiles négociations, que voit le jour chez LIDL un accord d’intéressement de trois ans afin de compenser au mieux le manque de participation aux bénéfices que nous subissons tous.

 Des concessions ont été faites par la direction afin de définir deux critères car ce contrat est obligatoirement lié à des performances et des améliorations de résultats et il était hors de question pour les représentants CFDT d’y intégrer des augmentations de charges de travail et de productivité (propositions de la direction), les conditions de travail des salariés étant déjà très compliquées et dégradées.

 En attendant la rédaction définitive de cet accord, en voici les grands principes.

 - Un contrat qui prend effet au début de l’année fiscale en cours (1 Mars 2014) et dont les premiers versements s’effectueront en juin 2015 après clôture de l’exercice 2014/2015.

 - Le montant de l’intéressement fixé à 20 MILLIONS D’EUROS, lié à la participation et donc ajusté au prorata de celle-ci dès son retour, est réparti comme suit :

 Au niveau national, une enveloppe de 9 millions d’euros affectée à une amélioration de l’Excédant Brut d’Exploitation (EBE) qui est le résultat intermédiaire du bilan LIDL France ne prenant pas en compte la politique d’investissement et la gestion financière. Pour cette enveloppe, la répartition sera la même pour  tous les  salariés.

 Au niveau régional, une enveloppe de 11 millions d’euros (globale pour l’ensemble des DR) affectée à une amélioration de la démarque inconnue (DI) et pertes et dont tous les salariés bénéficient différemment  DR par DR en fonction des résultats.

 La CFDT a obtenu également un mode de répartition uniquement basé sur la durée de présence (Heure/Semaine) et peut donc estimer ce à quoi pourrait ressembler les montants de ce contrat dans les trois prochaines années sachant que environ 30000 salariés sont concernés:

Contrat 28 heures/semaine                     170 euros   à   420 euros

Contrat 31h50/semaine                           190 euros   à   470 euros

Contrat 36h75/semaine                           210 euros   à   540 euros

Contrat 42h/semaine                               260euros    à   640 euros

 Effectivement, ces montants sont éloignés de nos espérances

. Mais dans une conjoncture très difficile (inflation nulle et résultats LIDL nuls…), la CFDT, syndicat majoritaire chez LIDL signera, malgré tout, cet accord d’intéressement qui ne peut qu’améliorer le pouvoir d’achat des salariés.

 La CFDT continuera à défendre vos intérêts et vos conditions de travail.

 

16 Réponses à “Prime d’interessement la CFDT LIDL vous informe !”

1 2
  1. Sam66 dit :

    Bonjour je suis en arret depuis le 6 juin par la suite en aout conge maternite et depuis décembre en conge parentale vais je avoir droit a la prime? Ou une partie car jai bosser en debut dannee?

1 2

Laisser un commentaire