• Accueil
  • > CFDT APPEL A LA GREVE CHEZ LIDL

CFDT APPEL A LA GREVE CHEZ LIDL

logo cfdtAPPEL A

LA GREVE   ! ! ! ! ! !

 

Auprès des Directions Régionales lors des réunions DP et CHSCT et de la Gérance lors des réunions mensuelles du Comité d’Entreprise, vos élus CFDT n’ont cessé de dénoncer la dégradation des conditions de travail des salariés LIDL en entrepôt et en magasins avec tout ce que cela engendre en terme d’arrêts de travail, de départ du jour au lendemain d’un grand nombre de salariés (très souvent âgés !!!) et peu importe la manière (démission, sanction, rupture conventionnelle….), de fatigue, de stress permanent sans oublier une qualité de vie détériorée à cause d’objectifs trop élevés des productivités du projet  » Pôle Position « . Ces conditions de travail déplorables entrainent un épuisement physique et moral des salariés.

A CELA LA CFDT

DIT NON  !!!!!!!!!

 

Nos dirigeants ne font plus aucun effort en terme de salaire ou de prime lors des Négociations Annuelles Obligatoires (1,2 % augmentation, prime de participation nulle, un bon d’achat de cent euros et un contrat d’intéressement au rabais alors que pour certains les voitures sont changées (les A6 en Q7, A6 et  A4 quatros pour tous … ) et que les Responsables de Réseaux bénéficient depuis peu d’une prime mensuelle de 500 euros !!!! pour mieux vous faire souffrir…..

A CELA LA CFDT

DIT NON  !!!!!!!!!!

 

D’autre part, la Gérance nous impose, dès le 1er juillet,  des ouvertures régulières  le dimanche dans 5 Directions Régionales, soit disant en test ! Enfin avant la généralisation  dans toutes les DR, nous ne sommes pas dupes…. Et à quel prix ? 25 % de majoration soit 10 euros environ pour une caissière planifiée 4 heures le dimanche…..

A CELA LA CFDT

DIT NON  !!!!!!!!!!

 

Venez crier   » STOP – CA SUFFIT !!!!  » et  » NON AU TRAVAIL DU DIMANCHE » à nos dirigeants lors d’une journée de grève reconductible dans les jours qui vont suivent avant juillet

VENEZ NOMBREUX CONTACTEZ VOS ELUS CFDT et venez  nous rejoindre,

Soyez attentifs!

La date de ce

mouvement

vous sera

 

communiquée

très rapidement.

25 Réponses à “CFDT APPEL A LA GREVE CHEZ LIDL”

1 2
  1. pole position3 dit :

    serait t’il possible d’avoir un poste sur nos salaire et avantage
    salaire des salariés par niveau
    jour d’absence payer enfant malade bapteme deces etc
    primes d’ancienneté
    jour ferié prix horaire
    frais deplacement
    etc
    merci

  2. aline dit :

    Bonjour,

    J’aimerais avoir une confirmation.

    J’ai cru comprendre, qu’un accord a été signé afin que les personnes qui terminent le samedi à 20h ou 20h30 (selon les magasins), ne réattaquent pas la semaine par le lundi à 6h ou 6h30. Qu’il doit y avoir un repos minimum de 36h entre le samedi et le lundi.

    D’après mon RVS, c’est exact, mais sur les plannings, c’est accord n’est pas respecté.

    Y a t il des chefs mag au dessus des lois et des accords d’entreprise?

    C’est certain, car ce n’est pas la seule, ni la première « anomalie » figurant sur les plannings validés par le RVS et signalée au chef mag et au RVS. Et rien ne change…

    Merci de m’avoir lue et merci d’avance pour votre réponse.

    • CFDT LIDL dit :

      effectivement si tu termine à 20h30 le samedi tu ne peux pas réattaquer avant 8h30 le Lundi c’est dans l’accord et dans le code du travail concernant le repos hebdomadaire si cela n’est pas respecté appel nous

  3. clotaire 25 dit :

    Dans notre magasin on fini a 20:30 la veille et on réattaque a 6h le matin normal..

    • cfdtlidl dit :

      Bonjour Clotaire

      le fait de fermer à 20h30 et d’ouvrir le magasin à 6h est ILLEGALE car tu dois avoir un minimum de 12 heures d’amplitude entre la fin de ton poste et le début du suivant (code du travail) le logiciel PZE qui permet de faire les planning interdit de pouvoir faire un tel horaire du fait que cela n’est pas légal
      appel nous sur le terrain

1 2

Laisser un commentaire