• Accueil
  • > La face cachée de Lidl meilleure chaine de magasin de France !

La face cachée de Lidl meilleure chaine de magasin de France !

voiture lidl 1

Venez travailler chez Lidl, enfin si vous arrivez à résister à la pression, aux humiliations, au rythme de travail, à l’ambiance en général …etc

La société fait face depuis quelques moi à un absentéisme record, certains magasins sont à 46% d’absentéisme soit la moitié de leurs effectifs, cela se traduit par un épuisement de celles et ceux qui restent en poste. Et cela conduit surtout malheureusement à un résultat déplorable de nos magasins. Le manque de personnel se traduit par des magasins sales, qui n’ont plus le temps et les moyens de travailler correctement, un personnel désabusé qui est obligé à travailler à plus de 170% pour palier aux urgences et aux manque de moyen.

Devant cet état d’urgence  personne ne réagit  dans les bureaux, car les tableaux de bord sont au beau fixe, le chiffre d’affaire est en hausse lié au matraquage publicitaire actuel, la productivité est élevée tout ça grâce à l’absentéisme …

Nos dirigeant sont tellement décalé du travail réel qu’ils ne sont même plus capable d’analyser que leurs salariés sont en souffrance et que plus grave encore leur raisonnement nous mène tous droit dans le mur !

Messieurs les dirigeant de Lidl France croyez vous que les clients qui étaient habitués à venir chez Leclerc, Système U, Intermarché, Carrefour … vont continuer à venir dans nos magasin poubelle en manque de personnel ?

Messieurs les dirigeants Lidl France, posez vous la question « pourquoi avons nous autant de turn over ? » « pourquoi les personnes que nous recrutons ne restent elles pas chez Lidl ? » « quelle image est envoyé aux salariés et aux clients de laisser vos magasin dans un tel état? » Messieurs les gérants de Lidl France ou êtes vous ?

La CFDT LIDL vous invite à venir sans prévenir dans vos magasins voir la réalité du terrain.

Cela changera des visites programmés ou chaque direction régionale gaspille des moyens techniques et humains démentiels pour vous faire visiter des magasins musées qui dès le lendemain de votre visite redeviennent poubelle par manque d’effectifs.

La CFDT LIDL ne peux cacher son inquiétude face à votre management à coup de millions mais sans aucun recul sur la réalité du terrain.

Il en  est de même sur certains de vos entrepôt,  l’absentéisme fait des ravages, et le turn over devrait vous interpeler .

Il faut agir avant qu’il ne soit trop tard, avant le déclin !

La recette est pourtant simple il faut appliqué les standards de temps pour chaque structure et ne plus raisonner en productivité bête et méchante. Donner les moyens suffisant à chaque salarié pour réaliser son travail dans de bonne condition et de manière optimum. L’intérêt de notre syndicat est d’oeuvré pour le bien être des salariés mais également pour la réussite de l’entreprise.

Le respect des conditions de travail de vos salariés doit être la pierre angulaire de la réussite de Lidl France. 

Venez dans vos magasins, envoyé vos collaborateurs en magasins et entrepôts voir la réalité du terrain et surtout donné nous les moyens de faire du bon travail dans le respect et la motivation !

Si vous ne faites rien nous allons tous dans le mauvais sens agissons avant qu’il ne soit trop tard !

CFDT LIDL

 

 

 

136 Réponses à “La face cachée de Lidl meilleure chaine de magasin de France !”

1 7 8 9
  1. Chris dit :

    Lol moi je pars en proces contre lidl pour harcelement par sms et je me demmerde seul car mon affaire derange tout le monde syndicat compris mdr

    • cfdtlidl dit :

      Salut Chris
      tu as raisons d’ester en justice si tu as été victime de harcèlement par contre je te conseil de rassembler d’autre preuve que des SMS tel que des témoignage de collègues ou certains documents internes planning, critiques écrites … il va te falloir rassembler un maximum d’élément.
      Pour ma part j’ai réussi à faire reconnaitre devant les tribunaux que deux cas sur plus de 40 défendus en harcèlement moral ton dossier doit être béton

  2. Dydy dit :

    Bonjour
    Je travail chez LIDL et ils M ont demander de faire un remplacement à 40kms du magasin de mon embauche, soit 80kms aller-retour, j’ai accepter car ils m’ont dit qu ils me rembourseraient les frais kilometriques pour ma voiture de 12CHV. Ce que je ne comprends pas c’est que sur le barème de l’URSSAF je devrais être indemnisé à 0.59 par kms mais LIDL me rembourse à hauteur de 0.43 par kms. Est-ce normal ???

1 7 8 9

Laisser un commentaire