• Accueil
  • > La CFDT dénonce le fait de citer un décoré Nazi dans les entrepôts

La CFDT dénonce le fait de citer un décoré Nazi dans les entrepôts

En effet, malgré notre surprise voir même notre indignation face à une citation qui se généralise dans les nouveaux entrepôts la société Lidl confirme et ne répond même pas à nos sollicitations. (Nous avons envoyé à notre gérant un courrier en recommandé indiquant notre forte incompréhension du choix d’une citation  dans les salles de réunions).

La société  cite le personnage Henry Ford brillant industriel américain mais surtout en ce qui nous concerne fort contestable dans ses paroles, écrit et actes.

lidl ford

La société a choisi de citer le personnage Henry Ford dans les salles de réunion des nouveaux entrepôts, ce qui pose un problème moral et philosophique.
 « Henry Ford accuse les Juifs d’avoir déclenché la grande Guerre. En 1920, il achète un hebdomadaire, le Dearborn Independant, qui lui fournit une tribune. Il entretient des relations privilégiées avec l’Allemagne nazie. Henry Ford est décoré, à Détroit le 30 juillet 1938, de l’ordre allemand de l’Aigle. Cette distinction, réservée aux étrangers, lui est remise par le consul allemand à Détroit, Karl Capp et par son homologue à Cleveland, Fritz Heiler. Il participe le 26 juin 1940 à un dîner de gala au Waldorf Astoria de New York, destiné à célébrer la victoire allemande sur la France, après que cette dernière lui eut déclaré la guerre. »
Pierre Abramovici, septembre 2002
Henry-Ford-recevant-la-Croix-de-LAigle150px-Service_Cross_of_the_German_Eagle
Henry Ford est l’auteur du livre « International Jew » qui est fortement à caractère antisémite et qui a beaucoup inspiré Adolphe Hitler dans la rédaction de son livre « Mein Kampf » dans lequel il est même le seul étranger cité.
Nous vous avons alerté sur le fait qu’un jour un journaliste, un salarié, un client remonte dans les médias que notre société Lidl d’origine Allemande cite le personnage Henry Ford ce qui pourrait nuire à l’image de la société Lidl, mais apparemment cela ne pose pas de problème car nous n’avons jamais eut aucune réponse à nos courriers et que la citation continueLa CFDT dénonce le fait de citer un décoré Nazi dans les entrepôts  arrow-10x10 d’être apposé dans les nouveaux entrepôt.
Nous avons tous un devoir de mémoire et surtout un devoir moral et certains personnages par leur passé et leurs idées ne doivent pas être données en exemple, je pense qu’il y a suffisamment de gens bien qui ont fait des citations pour s’épargner d’avoir à  citer un personnage décoré « de la Grand-Croix de l’ ordre de l’Aigle allemand qui est la  plus haute décoration nazie pour les étrangers.
Henry Ford est également contesté pour avoir au début des années 1930, malgré la Grande Dépression aux USA, fait accélérer la production à un rythme insupportable. Il règne sur ses usines par la crainte ; alors que leurs conditions de vie se dégradent, ouvriers et cadres se méfient des mouchards. Ford utilise en effet près de 3 500 hommes de main pour empêcher les syndicats d’entrer dans l’usine. Le mairearrow-10x10 de Détroit observe d’ailleurs qu’ Henry Ford emploie certains des pires bandits de la ville pour arriver à ses fins.
Henry ford avait  en permanence sur son bureau la photo ci jointe devant un de ses avions sans commentaire …
 ford_meets_hitler
Notre société peut s’épargner d’avoir à citer un tel personnage certains salariés nous ont même remonté que le choix de dénomination des systèmes de cuisson du pain V1 et V2 avec une citation d’Henry Ford pouvaient prêter à confusion.
Nous  trouvons dommage d’avoir à poster ici  ce type d’information mais les personnes à qui nous avons adressé notre requête chez Lidl n’ont daigné nous répondre, faut il faire un courrier à la fondation Schwartz  ?
 Les salariés qui aujourd’hui souffrent sous un management un peu trop viril apprécieront sans doute le choix de la personne qui a été cité !
Nous avons nous aussi une citation d’Henry Ford qui résume assez bien son opportunisme :
Henry Ford : ”Ni les Alliés, ni l’Axe ne devraient gagner la guerre. Les USA devraient fournir aux deux camps les moyens de continuer à se battre jusqu’à ce que tous deux s’effondrent.”
Une autre plus antisémite en image  :
imagesNDWOC286
il n’y a rien que le Juif International craint tellement que la vérité , ou tout soupçon de la vérité sur lui-même ou sur ses plans.
CFDT LIDL DES CHOIX DES ACTES

 

27 Réponses à “La CFDT dénonce le fait de citer un décoré Nazi dans les entrepôts”

1 2
  1. CedricJ dit :

    Mais ou est passé votre bon sens chez Lidl
    vous ne pouvez pas faire ça pas vous la société Allemande vous avez perdu la tête !
    Ford vis à vis des juifs était la pire ordure et vous vous le citez

  2. Ric dit :

    Je profite de ce fil pour vous demander un avis:
    J’ai aujourd’hui deux propositions de poste de directeur de magasins pour deux enseigne ( entretien valide j ai juste à signer) à savoir Lidl et leader price . Quels enseignes me conseillez vous ? J ai cru comprendre que leader price était Bcp plus humain et que les directeurs étaient Bcp plus libre que chez Lidl , est ce vrai ?

    • polepsotion3 dit :

      y en a un ou c’est pas facile et l’autre c’est plus compliqué que pas facile alors fait le bon choix

      • DELuxxe dit :

        Je dirais même pourquoi choisir, l’un promet la lune, l’autre promet le ciel….. tiens tire à pile ou face…..

    • cfdtlidl dit :

      nous pouvons parlé pour Lidl il semblerait effectivement que les conditions de travail chez Leader price soient plus humaine en revanche chez Lidl si tu as les dents longues et la philosophie de l’entreprise (devenir un killer) tu auras de forte probabilité d’évolution mais cela à un prix vendre ton âme …
      a toi de voir

  3. lily dit :

    Je n’ai pas reçu le questionnaire d’adhésion à la mutuel courant septembre à qui dois-je m’adresser car je ne souhaite pas adhérer et sans réponse ils nous inscrivent directement ?

1 2

Laisser un commentaire