• Accueil
  • > Un travail journalistique avec une déontologie parfaite … :-(

Un travail journalistique avec une déontologie parfaite … :-(

trava.png

Ce dimanche vous avez peut être vu sur M6 en Prime time le reportage de Capital sur le chic à bas prix.

Bien entendu Lidl était cité et l’émission nous consacrait un reportage sur mesure pour vanter les qualités de notre concept et de nos produits, il est dommage qu’ils aient oublié nos conditions de travail.

La propagande qui nous a été servie montrait un magasin avec plus d’une dizaine de personnes présentes à 5h du matin, même le premier magasin de France en CA ne bénéficie pas d’un tel staff, un chef de magasin qui accueil tout les matins les clients pendant 20 minutes dans le hall, un magasin parfait  en fait des moyens humains utopique pour celles et ceux qui connaissent la vie en magasin.

Il est dommage que M6 n’est pas été plus loin dans sa démarche seulement nous rappeler qu’il y a deux ans il y avait des difficultés mais qu’aujourd’hui tout va mieux dans le meilleur des monde, oublié les deux suicides, les Burn out, les inaptitudes…, il y a 1500 magasins en France pourquoi ne pas en prendre un au hasard et voir les vrais conditions de travail ?

J’oubliais que Lidl est devenu incontournable en tant qu’annonceur publicitaire surtout avec M6 sans doute cela explique cela …

 

extrait de l’émission de M6

« Lidl réinvente le hard discount

Depuis son implantation en France il y a près de 30 ans, Lidl s’est imposé comme le leader sur le marché du hard discount avec ses 1 500 magasins. Mais face à la guerre des prix que se livrent les grandes enseignes de la distribution, la marque allemande doit revoir sa stratégie. Des magasins relookés de fond en comble, des boulangeries, des fleurs, des produits régionaux et même du bio. L’objectif : attirer un nouveau type de clientèle en proposant une offre plus qualitative. Et pour le faire savoir, le budget communication a été multiplié par 3. La marque s´est même offert les services d’une ambassadrice de charme, Malika Ménard, ex Miss France. Un changement de cap qui un coût : plus de 450 millions d’euros. Avec de tels investissements, Lidl est-il toujours capable de proposer les produits les moins chers du marché ? Comment l’enseigne peut-elle tenir sa promesse ?

Videos, séries et émissions sur M6.fr : Du chic à bas prix : le low cost fait sa révolution – 21/02/2016 l’émission du sur M6 http://www.m6.fr/emission-capital/21-02-2016-du_chic_a_bas_prix_le_low_cost_fait_sa_revolution/#ixzz40tHChr9k

 

 

 

9 Réponses à “Un travail journalistique avec une déontologie parfaite … :-(”

  1. polepsotion3 dit :

    comment proposer les produits les moins cher du marché ?
    on augmente pas les salaires et le tour est joué

    • jean dit :

      30 % d’augmentation du CA en 3 ans… 0,2 % pour le personnel. Et pour les cadres ? + de 20% en 2014, passage au 4X4 Audi (pour une enseigne qui se dit favoriser le made in France….). Et on crée quelques centaines de postes de cadres en plus. Voilà pourquoi la direction nous transmet un grand merci. Ils auraient tord de se priver, le personnel applaudit !

  2. Pernette CELS dit :

    Je suis tombée dessus hier soir, effectivement on sent le reportage bidonné, j’ai halluciné quand j’ai vu qu’elle était deux par palette …
    pour info moi sur mon magasin quand je fais le détail de 6h à 8h15 j’enquille au moins minimum 5 détail j’arrive même à en faire 7 mais toute seule je n’aie jamais eut d’aide et le nombre qu’ils étaient la folie
    Sans parler du briefing en début de poste
    il faut leur dire de venir voir les vrais conditions de travail pas ça
    tout est caché comme quand il y a une visite de chef

  3. Hh dit :

    MDR on a tous regarde le reportage même le petit ,ah maman ce bien lollll lidl j’ai rigole ah ce bien nous on a un tableau tu regarde ce que tu as faire planning de ouf une semaine a esseye de faire tous pour qu’on est ds la ? et ce n’est chef mag ni réseau fermeture ouverture fermeture ouverture après ils viennent nous montrée MDR

  4. azerty dit :

    Bonjour, existe t-il une prime/augmentation pour 10 ans d’ancienneté ? Merci

    • Sylvie dit :

      Oui tu as le droit à une prime au prorata de ta présence, ta prime d’ancienneté augmente et tu as le droit aussi à un jour de cp en plus

      • CFDT LIDL dit :

        10 ans d’ancienneté à jour anniversaire =
        1/2 salaire comme prime
        1 jour de CP en plus
        1 pin’s en argent Lidl
        1 magnifique diplôme 10 ans d’ancienneté signé par ton DR

        voilou

  5. Jena Mar dit :

    Bjr tt le monde,
    Au bout de combien de temps en avenant cc on peut etre valide et c est qui qui decide?
    C est normal que l’on est planifié a 5h du matin et avons nous le droit de refuser?
    Merci

Laisser un commentaire