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Quand la Publicité LIDL rejoint les conditions de travail, la CFDT est la !

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Des produits présentés comme « équivalents » ne seraient pas vraiment équivalents ! D’après60 Millions de consommateurs, si la confiture Lidl est moins chère que la confiture Bonne Maman, il y a une bonne raison : les deux produits ne contiennent tout simplement pas des ingrédients de même qualité

60 millions de consommateurs a publié sur son site Internet un article intitulé « les vraies-fausses publicités comparatives de Lidl ». Ces dernières semaines, vous qui travaillez en magasin vous avez constater que  Lidl a mené une vaste campagne de publicité reposant sur un principe simple : un produit Lidl opposé à son « équivalent » d’une grande marque.

Cette campagne prend la forme de spots télévisés et d’encarts dans la presse. Sirop de grenadine, pétales au chocolat, taboulé à l’orientale, pâte feuilletée, chips tortillas, yaourts nature sucrés, sauce bolognaise… Une vingtaine de produits phares des rayons alimentaires ont ainsi été mis en scène. Sans aucune démonstration scientifique à l’appui, Lidl suggère, à chaque fois, qu’il s’agit de deux produits identiques en termes de qualité et de goût, mais pas de prix.

Or c’est faux, selon l’association de défense des consommateurs ! Ainsi elle liste les produits où les recettes ne sont pas comparables : la sauce bolognaise Panzani, par exemple, et la sauce bolognaise Lidl (Combino). Ces deux compositions montrent que chaque marque a sa propre conception de la « sauce bolognaise » : la Lidl est chargée en eau – mauvais point ! – et en viande de bœuf, tandis que la Panzani fait la part belle à la tomate… 

Presque pareil 

Même chose pour la glace vanille amande Magnum, qui ne souffre pas la comparaison avec la glace vanille amande Lidl (Gelatelli). Après le lait écrémé, il faut « passer » cinq ingrédients de qualité très variable (en particulier la matière grasse végétale et le sirop de glucose-fructose) pour la glace Lidl avant de trouver du beurre de cacao – ingrédient noble donc coûteux –, et seulement un ingrédient (le sucre) pour le Magnum.

Mais 60 Millions de Consommateurs reconnaît que parfois, les recettes sont en effet très proches. C’est le cas de la crème fraîche Bridélice et de la crème fraîche Lidl. 

C’est un peu comme pour nos conditions de travail, nous sommes sortie du Hard Discount par contre question moyen humain nous y sommes plus que jamais !

De mémoire syndicale nous n’avons jamais eut autant d’absentéisme, de souffrance, de suicide, de Burn-out que depuis ces dernières années, le plus grave c’est que nos dirigeants ne semblent pas s’en rendre compte.

Les magasins sont souvent « pourries » avec des cartons partout, une fraicheur qui laisse à désirer, de l’attente en caisse … PAR MANQUE D’EFFECTIF !

Combien de temps encore la publicité Radio et TV va booster le CA car la satisfaction du client elle n’est plus la depuis plusieurs mois et la souffrance des salariés n’est pas entendue !

Comme pour la publicité comparative Lidl souffre d’un manque de clarté pour jouer dans la court des grands, souhaitons que nos gérants s’en rendent compte avant la chute du concept par manque de moyens humains aux bons endroits .

On tarde à grandir, on ne tarde pas à mourir.

15 Réponses à “Quand la Publicité LIDL rejoint les conditions de travail, la CFDT est la !”

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  1. Magalie29 dit :

    Le témoignage de Kelly me bouleverse
    je me reconnait dans cette détresse
    Lidl est une société inhumaine en haut lieu il n’y a aucune forme de respect de la personne humaine
    moi je suis au bout du rouleau et si j’avais pas dans mon magasin une de vos collègue je ne serais plus la aujourd’hui
    Il faut que les jeunes qui rentrent le sachent Lidl est une machine à broyer l’humain
    si vous êtes fragile et pas maso passez votre chemin sinon vous allez morfler
    je suis avec toi Kelly

  2. Raslebol dit :

    J’ai une petite question! Cela fait 2 ans que je suis dans l’entreprise. Je souhaiterais passer C.C. Plusieurs personnel de magasin (Adjoint et chef mag ) m’assure que j’ai les compétence pour occuper ce poste mais rien ne bouge car le rvs ne veut rien savoir, comme s’il me bloquait (et pourtant Lidl prône le fait qu’il peut y avoir des promotions internes )… Quels recours pourrais-je avoir ?! Merci de votre aide !

    • cfdtlidl dit :

      Bonjour Ras le bol
      effectue une demande écrite auprès de ton RVR si le RVS ne veux rien savoir, parles en avec ton CM pour qu’il soit au courant et qu’il puisse appuyer ta demande
      tiens nous au courant

  3. salarié-temoigne dit :

    les agents maitrises et cadres ce prennent pour des rois ! des coqs tyrannique abusant de leurs statut hiérarchique !à faire leurs pitrerie mensonge à instrumentalisé vos propos et gestes. Très très GRAVE.
    de plus il calomnie et infantilise avec tous leurs stratagème à arrivée à leurs but la soumission totale à leurs intérêts.
    De plus encore… rajoute une couche supplémentaire à vous foutre la pression et en vous intimidant à un entretient individuel, avec des injures en tous genre : ( tu es une merde, tu branle rien, comparaison lui ou elle te fou la branlée à ta place via quotas) je le rappel quotas en France ^^ n’existe pas ! du moins pas encore.
    pour cela avec la loi el khomri et futur tafta = dictats parfaite à licencier en un claquement de doigts.

    • cfdtlidl dit :

      Il est vrai que certains petits chefs Lidl ne font pas grandir .
      Lidl est une société qui couvre ce management à la hussarde une forme d’esclavagisme moderne …
      Il faut se battre contre ça ensemble nous serons forts

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