• Accueil
  • > CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT

CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT

CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT Nmd9mIY

Ce 26 septembre 2017 notre société va faire l’objet d’un reportage des équipes de premières ligne TV sur FRANCE 2 en prime time, il sera abordé le drame du 29 Mai 2015, la souffrance au travail, les méthodes de management à la LIDL, et une immersion totale dans nos structures.

Notre société et surtout nos dirigeants ont sans doute pas envie de voir étaler au grand jour certains travers du management LIDL que nous dénonçons depuis tant d’années à la CFDT … (la productivité aveugle, le manque de considération et les dénigrements, les performances inateignables, les horaires qui changent en permanence, l’absentéisme, la souffrance et le manque de vie sociale …etc) 

 

ci joint le communiqué interne qu’ils nous ont envoyé

A chacun de se faire son propre jugement après la diffusion de l’émission.

Il est certains que face à des journalistes d’investigation le carton pâte et la publicité à outrance ne cacherons pas la misère sociale et managériale auquel nous sommes confrontés  chaque jour … 

Qui se traduise par l’absentéisme à outrance, les burnouts, les dépressions, la souffrance et malheureusement les suicides.

un petit avant gout sur ce lien :

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/video-travail-pour-cash-investigation-elise-lucet-est-allee-au-supermarche_2381535.html

 

FB_IMG_1505244453259

56 Réponses à “CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT”

1 2 3 4 5
  1. james dit :

    j’ai mal à LIDL
    les conditions de travail déplorables et indigne
    une pression permanente ou tu marche ou tu crève
    ne venez pas postuler chez Lidl c’est une boite de merde avec surtout une mentalité de merde qui engendre des petits chefs roquet bêtes et méchants
    Chez Lidl les travers de la société de consommation et de profit sont poussé à leur maximum sans aucune espèce d’humanité
    bon courage

  2. Inapte dit :

    Bonjour.
    Après avoir été déclaré inapte le licenciement est arriver. L’indemnité aussi …… 14 ans d’ancienneté en tant que chef caisse avec de nombreux avenants chef de mag 2880 euros de prime….. ca vous parait correct.

    • CFDT LIDL dit :

      Bonjour tout dépend des conditions de ton inaptitude maladie ou accident du travail ou Maladie professionnel ?
      dans les deux derniers cas AT et MP le code du travail indique que les indemnités de licenciement doivent être de 2/10 du salaire X le Nb d’années d’ancienneté dans le cas de la maladie ce n’est que de 1/10

  3. Taieb dit :

    j’ai vu le trailer sur France 2 la visite d’un magasin avec triple scannage …
    tout m’a semblé correct pas de désinformation comme le prétend mon DR
    Chez nous le message a été « les journalistes de F2 sont des gens de la France insoumise ils souhaites faire une propagande contre le capitalisme de Macron et Lidl va en faire les frais »
    Ce sont des malades qui ne sont même pas capable de voir le malaise sociale qui règne dans l’entrepôt et les magasins et sans doute au siège aussi.
    le message a été donné de ne pas regarder cette « merde de cash » moi je vais désobéir

  4. Lili dit :

    Je suis en arrêt pour des problèmes des dos je dépend de l’Alsace -Moselle y a til 3 jours de carences concernant l’arrêt ?

    • CFDT LIDL dit :

      Bonjour
      En Alsace Mozelle le droit locale de 1924 indique:
      que l’employeur à le devoir de maintenir le versement du salaire pendant le délai de carence prévu par le régime général d’assurance maladie pour le versement des indemnités journalières, telle qu’elle résulte de l’article 616 du code civil local. En effet, l’article 616 du code civil local, expressément maintenu en vigueur par la loi du 1er juin 1924, prévoit un droit particulier au maintien de la rémunération pour une maladie ou un accident du salarié, le maintien du salaire dans son intégralité s’impose à l’employeur pendant une période de six semaines, sans délai de carence ni condition d’ancienneté

  5. Romuald dit :

    bonjour je suis un ancien CC de Lidl de la direction régionale de Arpajon et je suis passé par hazard sur votre site car je suis maintenant proche des délégués CFDT dans le Groupe Mulliez car syndiqué je travail dans chez Cultura comme responsable de magasin.
    J’ai fais à l’époque une grande dépression quand je travaillais chez Lidl j’étais chef caissier à 31 heure sur un magasin de Banlieue, mon réseau avait une fâcheuse tendance à partir dans des énervements irrespectueux de mon chef de magasin et de tout le personnel, j’avais signalé avec plusieurs collègues les fait à notre directeur régionale de l’époque qui n’a rien fait voir même qui a soutenu les méthode d’insultes et de dénigrement permanent de son responsable.
    Un jour ce personnage m’a fait comprendre que je ne servais à rien que je n’étais même pas bon à nettoyer les chiottes ce sont ses termes que nous étions un magasin d’incapable sans exception alors même que dans la même période mon chef de magasin a été primé à un concours interne de pole position.
    Un jour il est venu alors que j’étais dans la salle de coffre m’expliquer qu’il allait faire réalisé des attestations contre moi car il avait appris que le courrier que nous avions envoyé en direction venait de moi, il a ainsi pris ce prétexte pour contrôler mon travail en permanence, il visionnait même la vidéo surveillance sur son portable pour me coincer ainsi il a réussi un jour à trouver deux référence qui était avec une date limite de vente du jour oublié par moi. Il m’a convoqué, il a refusé que mon chef de magasin soit présent avec moi et il m’a sorti deux attestations de personne qui était venu dépanné mon magasin qui indiquaient que j’était un mauvais élément que je travaillais mal et sans méthode sans procédure.
    A la fin de l’entretient ils indiqué que je devais en tirer les conclusion et lui faire une lettre de démission .
    Ce que j’ai refusé de faire alors il m’a harcelé toute la soirée sur mon téléphone portable sans malheureusement jamais me laissé de message et quand je décrochait le to était menaçant et injurieux.
    Le soir même à 22 h j’ai avalé 12 comprimés d’anti-inflammatoires.
    Mes parents m’ont appelé et je n’est pas réussi à leur répondre ils sont venus, ils ont appelé les pompiers et j’ai été sauvé .
    Suite à cela j’ai démissionné de Lidl
    Hier j’ai croisé mon ancien chef de magasin qui a démissionné aussi il m’a dit que ce Monsieur avait évolué dans la société …
    je souhaite vraiment beaucoup de courage à celles et ceux qui restent dans cette société, aujourd’hui je travail normalement avec un certains respect de ma hiérarchie chez Lidl j’avais perdu toute fierté en moi et j’aurais pu y resté
    je tenais à vous dire cela car personne ne doit mourrir pour son travail
    merci à vous

  6. Hh dit :

    Bonjour je voudrais reprendre me tayeb ah cest des gens comme ça quil vont voir la misère je pense que tu veux monter de grade t déjà leur mentalité de merde qui rira le premier pleura le dernier regardons tous et toutes le reportage après tu diras qq chose !!!!!!!!

    • taieb dit :

      je pense Hh que vous n’avez pas compris mon post
      je suis un préparateur en entrepôt et je te jure que j’en chie grave alors les patron je les emmerdes et surtout je n’ai pas envie d’évoluer mais surtout de me barrer de cette boite de merde comme vous dites

  7. Safia dit :

    bonjour tout le monde je viens de lire vos messages et je suis en accord total avec celles et ceux qui témoigne de la difficulté a travailler chez Lidl.
    Les brimades sont permanentes et le dénigrement aussi, ils essayent de nous faire croire que les choses s’améliores c’est complètement faux aujourd’hui c’est bien pire que dans les année 2002 a 2008 .
    Mes collègues pleurent chaque jour et c’est dur
    espérons que les choses change un jour sinon il faudra quitté cette boite de fou

  8. Alex dit :

    Bonjour,

    Petite question,
    Qu’est-ce qu’on a lorsque l’on a 10 ans d’ancienneté sur la dr 12?

    Merci d’avance

    • CFDT LIDL dit :

      Sur la DR 12 comme ailleurs quand tu atteins tes 10 ans d’ancienneté à date anniversaire en prenant en compte les différentes absences (maternité, parentale, maladie) tu as droit à un demi salaire et un jour de cp en plus mais également un repas avec ton R+2 et un pin’s en argent
      voilou

  9. peggy dit :

    je suis bien contente que la télé s’intéresse à nos conditions de travail
    moi perso je suis au bout de ma vie chez Lidl c’est vraiment l’exploitation et l’esclavagisme moderne aucune reconnaissance que des reproches et surtout de la souffrance beaucoup de souffrance psychologique et physique .
    j’attends avec impatience ce reportage car je n’ai pas vraiment aimé le courrier de mon dr qui nous encourage à ne pas regardé ce programme nul grosso modo
    si seulement ils pouvaient avoir mis le doigt sur le vrai prix du travail chez Lidl

  10. stephanie dit :

    ce matin je suis tombé sur France inter j’ai entendu un directeur régionale parlé à un salarié exactement comme on me parle les mêmes menaces les même réflexion tu vas mourir tellement je vais te faire la misère
    bravo les journaliste

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire