• Accueil
  • > CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT

CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT

CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT Nmd9mIY

Ce 26 septembre 2017 notre société va faire l’objet d’un reportage des équipes de premières ligne TV sur FRANCE 2 en prime time, il sera abordé le drame du 29 Mai 2015, la souffrance au travail, les méthodes de management à la LIDL, et une immersion totale dans nos structures.

Notre société et surtout nos dirigeants ont sans doute pas envie de voir étaler au grand jour certains travers du management LIDL que nous dénonçons depuis tant d’années à la CFDT … (la productivité aveugle, le manque de considération et les dénigrements, les performances inateignables, les horaires qui changent en permanence, l’absentéisme, la souffrance et le manque de vie sociale …etc) 

 

ci joint le communiqué interne qu’ils nous ont envoyé

A chacun de se faire son propre jugement après la diffusion de l’émission.

Il est certains que face à des journalistes d’investigation le carton pâte et la publicité à outrance ne cacherons pas la misère sociale et managériale auquel nous sommes confrontés  chaque jour … 

Qui se traduise par l’absentéisme à outrance, les burnouts, les dépressions, la souffrance et malheureusement les suicides.

un petit avant gout sur ce lien :

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/video-travail-pour-cash-investigation-elise-lucet-est-allee-au-supermarche_2381535.html

 

FB_IMG_1505244453259

56 Réponses à “CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT”

1 2 3 4 5
  1. Morand dit :

    A la vue du sujet sur France 2 ce soir honte aux plus hauts managers de Lidl qui se comportent comme des bêtes sauvages en traitant leurs employés comme des esclaves je pressens que le chiffre d’affaires du groupe va chuter drastiquement

  2. léonie dit :

    je viens de voir le reportage sur Lidl
    je trouve qu’il est bien en dessous de la réalité moi qui travail depuis 10 ans comme chef caisse, moi le chef de magasin et le RVS agissent de façon bien pire. Pourtant c’est pas faute de tirer la sonnette d’alarme même au directeur régionale mais c’est conforme au management demandé et voulu.
    Le lissage d’heure est permanent tu débadge et tu finis ton travail, les insultes, tu ne sert à rien t’es une sous employé une sous merde bonne à rien et mauvaise en tout …
    voilà le management Lidl
    Syndicat profitez de cette émission pour réagir

  3. Client de Toulon dit :

    je comprend mieux ma visite sur le magasin de Six fours il y a quelques semaine et un certain chef des magasins qui était présent et qui devant nous les clients parlait a ses salarié comme à des pions ou des esclaves
    Ce Monsieur « Massaldi » j’ai entendu son nom par une responsable a retourné le magasin pendant toute notre visite de manière peu courtoise voir harcelante …
    Je ne viendrais plus faire mes course chez vous car je ne cautionne pas moi et mon épouse ce type de respect de la personne
    Merci
    M Gilon

  4. salarié en colère dit :

    Il a pas été très bon le M de Lidl Marole
    si c’est ça le patron du Lidl il connait rien à la vie chez Lidl c’est quoi cette communication
    bravo pour le reportage assez réaliste selon moi

  5. Jejé dit :

    Bonsoir.
    Juste pour info le responsable d entrepôt ou le tournage a était fait pour lidl. Il a étais licencier. C est bizaaaar j avais pas l impression qu il avait fait une gaffe. Ah oui le temps mort avant la réponse a la question sur la cadence. Peut etre :)

  6. La journée des conditions de travail et de la condition humaine dit :

    Chiche déclarer chaque année un jour de travail chez Lidl comme la journée des Conditions de Travail et de la Condition Humaine, personne ne travaille ce jour là mais barbecue devant les magasins, entrepôt, etc.. Où autre.
    On donne bien gratuitement 7h de travail pour les personnes âgées, alors pourquoi pas une journée pour soi-même pour de meilleures Conditions de Travail et de Condition Humaine, bien sûr de préférence un samedi…pour leur faire comprendre le coût réel de la perte de la journée des Conditions de Travail et de la Condition Humaine.

  7. Dominique dit :

    Bonjour à tout les lecteurs de ce blog
    effectivement notre patron M Marole n’a pas été bon du tout voir même mauvais coincé et menteur à l’image de la société.
    Il y a pas de cadence dans les entrepôt ! Non ils nous prennent vraiment pour des moutons des esclaves, moi je suis assez accord avec une journée des conditions de travail et de la condition humaine ou nous bloquerions l’entrepôt et les magasin pour leur montrer notre détresse, le patron Allemand c’est une des principale fortune mondiale et nous ont crève à petit feu à se bousiller la santé dans une ambiance pourrie
    Aux armes citoyens prenez vos cutters et vos gant marchons marchons pour montrer à ces patron voyou ce que nous vallons ….

  8. RVS en test dit :

    Bientôt 20 mois que je suis en période d’essai sur un magasin de 1400m2 en autonomie depuis plus de 8 mois sur le poste de chef de magasin. Je constate chaque jour ma détresse et celle de celles et ceux qui travail avec moi, le DR est passé la semaine dernière et ses propos si je les avaient enregistré n’avaient rien à envier à ceux diffusés hier soir.
    Tu es une future RVS et tu ne tient pas assez bien ton magasin, je juge tes compétences sur cette tenue j’en est rien à faire qu’il y est des absents tu dois te débrouillé t’es cadre si tu n’arrive pas à me redresser ce magasin avant fin septembre tu dégage c’est claire comme message ?
    Oui c’est très claire avec en moyenne 4 personnes en moins qui plantent chaque jour le rythme est impossible à tenir 5h-20h depuis des semaines aucun remerciement mais que des brimades « tu es une future cadre tu te débrouille t’as qu’a floquer un peu plus les salariés et les faire marner » voilà la vrai vie chez Lidl et la violence des réflexion « tu es stupide ou tu le fais exprès, on t’as dit qu’il ne fallait pas d’heure sup aux salariés la prochaine foi ce sera la porte on te demande pas d’être humaine on te demande de sortir le CA et la PROD »
    Et moi sincèrement je suis à bout ma famille insiste pour que je parte et je ne leur est pas dit que je prenais des anti dépresseurs pour tenir
    C’est ça le vrai prix des bonnes choses pour les clients Lidl

  9. Loulou dit :

    Bonjour pourquoi on fait rien apres ce reportage tous cela dure encore ou pire marre du harcèlement des rvs de leurs remarques dénigrantes et de leur regard de travers toujours dès convocations cela devient de pire en pire !! Faut réagir sur les magasins de Nice !! Merci

    • La journée des conditions de travail et de la condition humaine dit :

      Pour info:
      mouvement de grève sur le dépôt au Rousset suite à l’émission de cash investigation pour dénoncer leurs conditions de travail, leurs brimades et un licenciement abusif…

  10. gabriel dit :

    Bonsoir,
    le reportage est une honte pour notre société, mais il ne faut pas généraliser, Lidl a fait des efforts sur le plan social et humain, car on vient vraiment de loin sur ce sujet, j’aime mon boulot et j’apprécie beaucoup toute l’équipe encadrante qui ne ressemble ni de prés ni de loin à ce qu’ils ont montré dans ce reportage. Je pense que c’est des cas isolés.

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire