• Accueil
  • > CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT

CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT

CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT Nmd9mIY

Ce 26 septembre 2017 notre société va faire l’objet d’un reportage des équipes de premières ligne TV sur FRANCE 2 en prime time, il sera abordé le drame du 29 Mai 2015, la souffrance au travail, les méthodes de management à la LIDL, et une immersion totale dans nos structures.

Notre société et surtout nos dirigeants ont sans doute pas envie de voir étaler au grand jour certains travers du management LIDL que nous dénonçons depuis tant d’années à la CFDT … (la productivité aveugle, le manque de considération et les dénigrements, les performances inateignables, les horaires qui changent en permanence, l’absentéisme, la souffrance et le manque de vie sociale …etc) 

 

ci joint le communiqué interne qu’ils nous ont envoyé

A chacun de se faire son propre jugement après la diffusion de l’émission.

Il est certains que face à des journalistes d’investigation le carton pâte et la publicité à outrance ne cacherons pas la misère sociale et managériale auquel nous sommes confrontés  chaque jour … 

Qui se traduise par l’absentéisme à outrance, les burnouts, les dépressions, la souffrance et malheureusement les suicides.

un petit avant gout sur ce lien :

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/video-travail-pour-cash-investigation-elise-lucet-est-allee-au-supermarche_2381535.html

 

FB_IMG_1505244453259

56 Réponses à “CASH INVESTIGATION chez LIDL information CFDT”

1 2 3 4 5
  1. marianne dit :

    je rejoint assez Gabriel il y a une volonté de s’améliorer mais il y toujours beaucoup de brebis galeuse et la mentalité la peur du chef engendre des souffrances, les visites prévus qui stress tout le monde, la productivité en permanence sans étudier les réel besoin des magasins et des clients .
    Lidl veux surtout le beurre et l’argent du beurre et tout les moyens sont bons.
    Il faut nous révolter face à l’injustice et face à l’exploitation, je sais que la CFDT va dans se sens car la critique stérile et permanente n’apporte pas de solution .
    C’est ensemble salariés et syndicats que nous devons faire avancer les choses

  2. Pierre le Basque dit :

    Bravo aux journalistes
    Nous avons pu revoir ce bon vieux Thierry qui défend la veuve et l’orphelin, mais au delà de ça je pense que vous les syndicats vous devez vous servir de cette tribune qui vous est offerte pour remettre sur la table tout les travers des procédures LIDL, avant tout le manque de respect et le dénigrement permanent à tout les niveaux, les objectifs non supportables, l’indifférence de voir partir petit à petit les collègues en inaptitude usés par le labeur Lidlien.
    Nous ici nous souffrons, l’absentéisme atteint des niveaux jamais réalisé chez Lidl mais pour la direction tout va bien on fait de la productivité mais à quel prix c’est cela que Lidl doit comprendre pour fonctionner normalement, j’ai beaucoup de mes collaboratrices qui sont partis chez Décathlon cette le salaire est moins attractif par contre toute elles revive d’être considérées et accompagnées c’est cela qu’il faut tendre.
    Et surtout arrêter les visites pression et prévue des gérants ils faut dire à ces gens la venez sans prévenir pour constater par vous même la situation sans piper les dés et par dessus tout donner les moyens aux structures de fonctionner dans une ambiance saine et propice à l’investissement personnel des nouvelles générations.
    La politique actuelle va nous conduire dans la tombe car la pub à un moment donné ne pourra rien faire si les clients ne sont pas accueillient dans de bonne conditions dans des magasin propres et bien tenus sans absent et dans la fierté de travailler pour Lidl.
    Aujourd’hui nous en sommes loin mais on peu rêver …
    Un petit mot pour la CFDT vous faites du bon boulot continuez
    Vamosssss

  3. Sylvie dit :

    Bonjour, j’ai entendu parler d’un accord d’entreprise datant de 1998 sur les congés payés…pouvez-vous me dire quelles en sont les accords de départ en congés merci

  4. Anouna dit :

    Dans TPMP l’animateur Anouna à pris la défense de nos dirigeants, comme le faisait la noblesse vis a vis de ses intérêts face au paysan au XVIII siècle et on sait tous ou cela à mené 1789 …
    En fait Anouna défend Lidl car Lidl est un des principaux annonceur de sa chaine mais également Lidl a donné à plusieurs reprises via Anouna des camions entiers de marchandises à des ONG.
    En fait Anouna il s’en fou pas mal des salariés Lidl, il est à l’image de son émission superficiel et il va la ou le vent le mène, le salaria de chez Lidl il s’en tape autant que certains de ses chroniqueurs sniff

    • CFDT LIDL dit :

      L’analyse est interessante en revanche votre avis n’engage que vous, effectivement Lidl est un gros annonceur du groupe Canal + et Lidl a fait du mécénat via cette émission de télévision.

  5. moi dit :

    Ma femme est actuellement en procédure de reclassement suite a une inaptitude après un AT dans votre entreprise.

    Après avoir vu ce documentaire, c’est peu rassurant.

    • CFDT LIDL dit :

      Nous vous conseillons de prendre contact avec nous, pour dans un premier temps accompagner le reclassement de votre compagne mais également le cas échéant l’aider à faire valoir ses droits devant les juridictions compétentes

      • moi dit :

        Bonjour et merci pour votre réponse.

        Quand je vois les 1% de reclassement de ce documentaire, j’imagine qu’une partie a pourtant bien du se faire accompagner non ?

        Du coup ça change quoi ?

  6. Sophie dit :

    Bonjour les collègues,
    Je me permets de mettre un mot sur cette affaire car je suis concernée comme vous tous, mais dsl je ne suis pas d’accord avec tout, car je travaille à lidl depuis 8 ans, et j’ai vu plus de tout sortes de management, à chaque fois qu’on changer de RVS, ou même de RM, et c’était à chaqu’un sa souce du hard au souple. Alors il ne faut pas généraliser, car aujourd’hui je suis heureuse dans mon travaille et je ne sens aucune pression. Faites un coup d’état à ces responsables qui ne connaissent pas le management des etres humains.

  7. Responsable mag6 dit :

    Alors la cfdt,
    On fait quoi ?????
    N’est il pas temps de battre le fer tant qu’il est encore chaud ???

    • CFDT LIDL dit :

      Pour votre information nous n’avons pas attendu qu’il y est un reportage télévisé pour agir à la CFDT.
      Nous sommes à ma connaissance le seul syndicat à aller systématiquement devant les tribunaux à chaque inaptitude.
      Nous venons de gagner un prud’homme à plus de 70 000 € pour licenciement abusif pour un salarié.
      Nous dénonçons depuis des années certains travers du management chez Lidl, mais nous sommes aussi force de proposition pour avancer et améliorer les choses nous sommes un syndicat constructif de dialogue et d’amélioration
      Notre objectif principal et unique est le bien être des salariés dans le respect des personnes et des lois et nous continuions toujours dans ce sens .
      Il faut parfois se méfier de certains qui font beaucoup de bruit qui s’agitent mais qui n’apporte rien au débat il ne faut jamais oublier que derrière nos actions il y a nous tous les salariés.
      N’ayez crainte la CFDT sera toujours la pour faire avancer les conditions de travail et les droits des salariés fidèle à sa philosophie d’intégrité et de démocratie …

  8. lili dit :

    je travail pour lidl depuis plus de 16 ans,ce qui a etais mis au grand jour dans l’emission ne ma pas choquer plus que sa car je baigne dans cette panade depuis mes debut,heureusement je suis dans une equipe ou tous se passe bien on peut meme dire que nous sommes devenue toutes et tous solidaire.Notre rm et comprehensif ..bien sur on se fait tirer les oreilles quand une bourde a etais faite mais dans l’ensemble tous se passe bien.Mais j’ai connu et ne veux plus connaitre les brimades et les ambiance excecrable dans certains magasin,je me suis deja faite traiter de blonde (serieusement)par un trou du cul d’rvs!!!il a deja jeter une paires de chaussure sur ma collegues qui avais a peine le temps de les rattraper,il taper sur le bureau avec son poing que meme les stylos sauter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais mon probleme c’est que je’ai de serieux soucis de dos et de cervicales et apres cette emission je suis perdue je bne sais plus quoi faire …demissionner?passer en inaptitude?demander la rupture conventionelle qui sera bien sur refuser!!!16 annes de bon et loyeux service et partir sans rien Ha si avec le dos en miettes mais a part sa quest ce quil nous restes a nous!!!!!!!!!!!que dalle 0 pointer et ca sa me reste en travers de la gorge.

  9. Emmanuelle dit :

    bonjour a tous
    effectivement je rejoint Lili j’ai moi aussi vécu l’enfer dans un magasin avec un CM et un RVS odieux.
    Les insultes, les trahisons, le mensonge, le dénigrement et ainsi la perte de toute confiance en soi.
    Je suis depuis plusieurs année avec un CM de la CFDT et l’ambiance de travail est super, il y a des coup de stress mais pas méchant, de ce fait peu d’absent et un bon esprit d’équipe.
    Néanmoins les ratios économique sont toujours à la bouche de notre RVS qui n’hésite pas à nous rappeler à l’ordre dans ce sens.
    Le reportage assez réaliste dénonce le management LIDL en règle générale mais n’est pas le reflet de tout les magasins heureusement.
    Bien qu’usée physiquement problème aux cervicales et aux poignet j’essais de tenir le rythme en espérant ne pas être inapte un jour

  10. Malika dit :

    Pas tres jolis les Commentaires des clients sur twitter et facebook.

1 2 3 4 5

Laisser un commentaire