• Accueil
  • > « Entre nous » LIDL se moque de nous ?

« Entre nous » LIDL se moque de nous ?

Alors que les NAO sont en cours, il semble que la direction a déjà tout décider sans concertation sans négociation.

Pour notre entreprise qui prône lors des journées « Entre Nous » le dialogue sociale l’écoute et la communication le document diffusé sur une DR tombe mal. La société par son management et ses dirigeants nous montre son vrai visage derrière les effets d’annonces qui sont malheureusement qu’utopie et mensonge.

Vous pouvez constater dans le document ci joint (datant du 01/02/2018 à 11h)qu’il n’y a pas de dialogue sociale chez Lidl que les NAO sont bafoués !

La CFDT qui a toujours basée sa philosophie sur le dialogue, le respect et la démocratie DENONCE VIVEMENT ce management autoritaire et l’absence de négociations

Question: A quoi servent les réunions de négociations avec les organisations syndicales, sachant que la direction se permet de communiquer sur les NAO avant la dernière réunion?

Pour la CFDT, tout ceci est inadmissible. La direction qui ouvre les négociations en parlant de négociation loyale, de discuter, de se rapprocher. Beau discours, mais creux. La CFDT n’est pas dupe. 
 
La CFDT ne fera pas de nouvelles propositions. Nous vous laissons à vos responsabilités. 
Nous allons informer les salariés, à notre tour. En faisant part de la mauvaise foi de cette direction qui se dit si à l’écoute de ses salariés. Pour un employeur qui se veut attractif et reconnu, cela tombe très mal. Vous n’avez aucune reconnaissance pour vos salariés.
Non, je me trompe. Il faut être cadre pour avoir une vraie reconnaissance.
Quant les salariés vont apprendre le montant  de la prime que chaque cadre niveau 8 et plus touchera, cela mettra le feu aux poudres. Et la CFDT soufflera sur les braises.
Les mandatés CFDT se posent la question de savoir si il faut venir à cette dernière réunion, ou plutôt devrais je dire à cette mascarade. D’autant plus que nous aurons mieux à faire, ce jour-là. Etre auprès des salariés nous semble plus utile. Bloquer magasins et entrepôts sera peut être plus efficace que de participer à des réunions, où les décisions sont unilatérales, constamment.
Nous communiquerons rapidement et pas seulement en interne.
cliquez sur le document pour le lire 
20180201_112037

27 Réponses à “« Entre nous » LIDL se moque de nous ?”

1 2
  1. jean ai marre dit :

    À quand un vrai blocus dans les magasin et entrepôt.
    Ou encore mieu, pourquoi pas lever le pied en entrepôt au point de ne plus pouvoir livrer les magasin tout en ne pénalisant pas les salaires.

  2. rrrrrrrthh dit :

    Ouah c chaud une grève blocus hummm ca sent bon la grève.moi je suis mardi entre nous .je vous dirais un peu plus.

  3. moimoi dit :

    depuis des annees ils se moquent de nous.Greve a la foire au vins de septembre ca leur fouterait bien les boules comme menace !! serait incapable de trouver les interimeres pour bosser a la derniere minute en prepa entrepôt er prepa mag !!! des années que je dis que faire grave 2jours cela engendre juste des souci en magasin ou les salariés doivent apres courir comme des fou pour remonté les niveaux non livré …. une greve sur une grosse action publicitaire est bien plus impactant a mon gout car entrepôt ET magasin ne sont pas lésé derrière.Mais en tout cas j’espere que TOUT LES SYNDICATS suivront les blocus SANS INSULTES, et que CHACUN prendra sur soi pour faire avancé les choses et surtout que TOUS seront solidaire jusqu au bout et pas qu a moitié comme d habitude et signeront des accord derriere le dos des autres ou au detriment des salarié car la direction offre 100 euros …

  4. rrrrrrrthh dit :

    Lever le pied en entrepôt c fait car certains bosse le dimanche deja on est apl même pour nos jours de repos aussi

  5. Djibril dit :

    Si ce que vous dites est vrai c’est grave très grave !!!
    Effectivement une bonne grève ne ferai pas de mal à cette direction qui ne nous écoute plus .
    Certe il y a des bonnes choses mais ils y en a encore plus de mauvaise, le management doit changer et il s’intensifie.
    Moi je suis sur un gros magasin avec un DM7, je vois bien qu’il ne supporte plus la pression un de ces quatre il va péter les plombs, nous l’équipe on en chient mais on fait le job …
    La théorie que l’on nous donne n’a rien a voir avec le terrain
    Lidl reste une machine à broyer de l’humain et cash pourrait revenir ce serait certainement pire. J’ai peur des suicides
    bon courage les amis on est avec vous !

  6. pole position 2 dit :

    ca ne sert a rien de faire grève pas assez de magasin suivent. Il faut faire une action pou rouvrir les négo du type en accord avec tout les mag ne plus faire de pain

  7. *du gateau* dit :

    oui c’est clair depuis longtemps on nous bassine avec les restructurations internes (agrandissement mag/ entrepôts/après ce sera encore et encore quelque chose comme pour recharger les voitures électriques etc…)bref toujours une évolution pour attirer les clients leurs donner du confort que je conçoit mais forcer de constater que nous sommes sollicités ardemment que ce soit en entrepôt ou en magasin .
    a un moment le salarié doit être récompense pour les effort et pas a la petite cuillère comme ils font.
    une gréve pendant une action vin les ferais reflechir .
    plus de boulot plus de avec le volume magasin qui augmente mais pas plus de bonhomme sur certains secteurs que ce soit en entrepôt ou magasins.
    bonne journée un cariste qui cour partout lol.

  8. dixi! dit :

    bonjour, je me pose une question .. j’ai fait une demande de mutation pour raison familiale (je doit déménager car ma femme a trouver un travaille dans une autre région … lidl a t-i le droit de refuser cette demande ? et si oui que faire ? car je ne peut pas payer 2 loyers !

    • cfdtlidl dit :

      Bonjour
      OUI Lidl peu refuser mais avant tout il faut faire une demande de mutation motivé sur le nouveau secteur d’activité si il n’y a pas de solution il te faudra démissionné pour raison familiale (justificatif à l’appuis) ce qui te permettra d’avoir les même droit qu’une rupture conventionnel vis à vis du pole emplois

  9. rrrrrrrthh dit :

    Bjr une question . Quel jour la paye de fevrier? Et aussi niveau 3 c combien en préparateur de mois merci de votre réponse.

    • cfdtlidl dit :

      Bonjour généralement la paye chez Lidl tombe 1 jour ou deux avant la fin du mois selon la banque concernant la prime dernier niveau celle négocié en NAO sera versé que sur la paye de Mars au plus tôt si les NAO sont signés 400 € bruts pour les Employés Ouvriers hors salariés magasins à temps plein 36h75 hebdomadaire (soit 159h27 mensuel)

  10. Lamia dit :

    Bonjour la cfdt.
    Est il possible d’en savoir un peu plus sur le contrat manager expérimenté. Qui peux en bénéficier, commen en bénéficier , quelles différences par rapport au contrat assistant manager classique
    Merci

1 2

Laisser un commentaire