• Accueil
  • > INFORMATION CORONAVIRUS CFDT LIDL

INFORMATION CORONAVIRUS CFDT LIDL

1F615B18-7113-4769-BBAE-8614922CBBF4
Chez LIDL c’est  la Convention Collective Nationale (CCN du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire) qui expliquent le maintien de salaire. L’annexe I concerne les employés/ouvriers et l’annexe II les agents de maitrise.
Si on prend un exemple: Une caissière ayant 6 ans d’ancienneté.
Elle bénéficie dès le premier jour (pas de carence) du versement des indemnités de la CPAM, soit l’équivalent de 50% de son salaire. Ensuite, il y a le complément de salaire convention collective. Pour une salariée ayant 6 ans d’ancienneté, elle a droit à 100 % de complément pendant 35 jours. En réalité, 50% par la CPAM et 50% par le complément convention collective, donc elle perçoit la totalité de son salaire, déduit de la CSG/RDS. Du 36° au 76° jour, le maintien de salaire sera de 90% (50% par CPAM et 40% par CCN
ATTENTION: La carence pour le maintien de salaire est de 8 jours. Le maintien de salaire CCN débute à partir du 8° jour d’arrêt. Donc l’indemnité des 8 premiers jours est de 50% du salaire brut.
Le nombre de jours d’indemnisation par la CCN n’est pas remis à jour en début d’année. Si la salariée est en arrêt à compter du 15 mars, LIDL regarde le nombre de jours d’arrêt sur les 12 mois précédents. Par exemple, si la salariée a été arrêté 10 jours en septembre 2019, son maintien de salaire ne sera plus de 35 jours (nombre de jours par rapport à son ancienneté), mais de 25 jours.
Les salariés qui souhaitént se mettre en arrêt doivent se faire connaitre auprès du service GRH de la DR. LIDL demande, en plus de l’attestation sur l’honneur une copie du livret de famille. Les démarches sont faites par LIDL auprès de la CPAM.
Si vous avez des questions n’hésitez pas et surtout lavez vous les mains régulièrement.

Une réponse à “INFORMATION CORONAVIRUS CFDT LIDL”

  1. Dode dit :

    Bonjour j ai bien vu qu il y avait des efforts de fait concernant le Corona virus mais je demande si il est possible de fournir des masques a tout le personnel magasin car nous on est au premier rang du virus merci de votre réponse

Laisser un commentaire