• Accueil
  • > LIDL la fortune de Dieter la CFDT vous informe …

LIDL la fortune de Dieter la CFDT vous informe …

humourpatronlidl.jpg

Dieter Schwarz notre patron à tous, est devenu et reste assez largement la plus grosse fortune d’Allemagne grâce notamment au succès de votre travail au sein de notre enseigne !

La crise sanitaire a augmenté la richesse des plus riches et surtout dans notre secteur d’activité. Le Welt am Sonntag organisme Allemand économique a établi un bilan 2020 des  1.000 personnes les plus riches d’Allemagne.

A la tête de ce top demeure depuis plusieurs années notre patron  : Dieter Schwarz, président-directeur général de la chaîne des supermarchés Lidl, 80 ans, conserve sa place de plus grosse fortune d’Allemagne. notre dirigeant détient pas moins de 41,8 milliards d’euros. Avec un chiffre d’affaires de 113,3 milliards d’euros, le groupe fondation Schwarz est également la plus grande entreprise familiale du pays.

Notre patron devance la famille Reimann (Coty, Jacobs Douwe Egberts) avec un actif total estimé à 21,45 milliards d’euros et la famille Wolfgang Porsche (Porsche, VW) avec 20 milliards d’euros, qui se classent aux deuxième et troisième rangs des Allemands les plus riches.

La crise du coronavirus a jusqu’à présent eu un impact positif pour notre Patron et pour  les principales fortunes d’Allemagne : les biens des 1.000 Allemands les plus riches s’élèvent à 1.100 milliards d’euros, soit 0,76% de plus que l’année dernière, selon le Welt am Sonntag.

Comme nous le savons Dieter Schwarz est l’héritier de son père Josef Schwarz, qui avait fondé l’enseigne de discount Lidl en 1930 à Heilbronn. Dieter en Soixante-dix ans, grâce au travail de ses employés est devenu , le géant Allemand du hard-discount en Europe  avec plus de 10.000 magasins, rappelle le journal LSA.

Notre enseigne en France  ne cesse d’augmenter ses parts de marché. Avec 1.600supermarchés dans l’Hexagone, Lidl est devenu  incontestablement grâce à vous  le leader du secteur soft-discount.

Que va t’il faire de tout cet argent ?

Le partage social reste à améliorer dans notre enseigne sans nul doute ….

ci joint vidéo qui reprend ce thème

https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-gigantesque-fortune-du-proprietaire-de-lidl-1381078

 

11 Réponses à “LIDL la fortune de Dieter la CFDT vous informe …”

1 2
  1. Entrenous dit :

    Salut je me demande le nouveau règlement intérieur c est pour virer plu facilement car il vont embaucher soi disant 3000 personnes en 2021 c est se qui aurons virer cette année 2020 car le règlement est strastique et sa va licencier a tour de bras

  2. Entrenous dit :

    Salut je me demande le nouveau règlement intérieur c est pour virer plu facilement car il vont embaucher soi disant 3000 personnes en 2021 c est se qui aurons virer cette année 2020 car le règlement est trastique et sa va licencier a tour de bras

  3. Entrenous dit :

    On est mal PATRON

  4. Onestmal dit :

    drastique c est le moins que l on puisse dire c est assez dur a accepter

  5. Onestmal dit :

    On va en baver déjà on est au summum c est invivable le management par la peur optimale

  6. Robocop dit :

    Rien ne change tout en pire il continue leurs politiques du fait et tu f…e ta bouche sinon tu vire

  7. Honte dit :

    Quelle tristesse sa devient insupportable bcp vont craques déjà on est en flux tendu sa va accentuer les arrêts et les licenciement par leur nouveau règlement intérieur qui donne la part belle à leur manière de manager par la peur et la réalité va leur revenir en pleine face c est une question de temps car on ne peu accepter la boule au ventre de venir bosser dans de tel conditions qui donne tout pouvoir d être leur joujou

  8. kb83000 dit :

    Bonjour,
    Vous parlez de nouveau règlement intérieur… cette information n’est pas remontée dans mon magasin, pouvez vous m’en dire plus?
    Un conseil n’ayez pas peur d’eux, je les ai mis aux prud’hommes, j’ai gagné et maintenant il me fiche la paix!
    Dans mon magasin l’équipe refuse systématiquement tout changement de planning, refuse sans faire toujours plus et on est pas moins bien payé

1 2

Laisser un commentaire