la subrogation

 

 

 

 

 

Le maintien de

Votre salaire

E

 

n cas de maladie  

ou Accident de travail

Comment ça marche !

Depuis plusieurs mois, un nouveau logiciel de paye est employé par le service du personnel au siège et ce nouveau système ne gère pas la subrogation en cas de congés maladie ou d’accident de travail, cela sous entend que la société ne pourra plus faire l’avance des indemnités payées par la sécurité sociale (indemnité journalière sécurité sociale).

De ce fait pour palier à ça un système d’acompte a été instauré.

Prenons un exemple :

Un salarié gagne un salaire de 1200 Euros Brut.

Il est absent sur une période de 10 jours pour maladie.

Il a droit à un maintien de salaire de 90% des le premier jour d’absence (le salarié a plus d’un an d’ancienneté et cette absence pour maladie est la 1ère sur les 12 derniers mois)

Avec le système ancien avant le 01 Janvier 05:

Retenue : de 400 Euros (10 jours x 1200 Euros/30 jours

Paiement : de 360 Euros (90% du salaire) 160 Euros au titre du maintien de salaire et 200 Euros au titre de l’avance par la société des indemnités journalière sécurité sociale à la charge de celle ci.

Avec le nouveau système mis en place depuis le 1er Janvier 05 :

Retenue : de 400 Euros (10 jours x 1200 Euros/30 jours

Paiement : de 360 Euros (90% du salaire) au titre du maintien de salaire par la société et 200 Euros sous forme d’acompte sur le salaire correspondant aux indemnités journalières sécurité sociale payés par celle ci après envoi de l’attestation de salaire. Cet acompte sera déduit de la paie du salarié le mois suivant. Entre temps, la sécurité sociale aura payé sa part au salarié directement.

Pour que ceci fonctionne bien, il faut que vous envoyez les attestations à votre CPAM dès que vous les recevez.

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à nous laisser un message

179 Réponses à “la subrogation”

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  1. elle se demande dit :

    bonjour
    petite question concernant le 13è mois…
    je suis en arret accident de travail reconnu par lidl et la sécu depuis juin 2014. pas de reprise entre temps .
    ais je droit au 13è mois sachant que sur 2015 je n ai pas du tout travaillé ..??
    merci de votre reponse
    cordialement

  2. Virge57 dit :

    Bonjour le maintient de salaire est valable une seule fois pour toute la carrière dans la société ou à chaque début d année c’est remis à zéro merci

  3. google dit :

    j etai en accident travail depuis 22 juin j ai recu que mon salaire de juin a lidel et apres j ai recu 700euro de sécurité social mois juillet ma question est que Lidl il donne l autre partie de salaire o pas ? mon salais c 1000 euro

    merci

  4. sylvie dit :

    bonjour je suis en congé maternité depuis le 10/07/2016 la sécurité sociale ne prend pas en compte 100 % mon salaire du au plafond qu’il ont fixé .
    Je suis une responsable de magasin niveau 6(donc non cadre) depuis 5 ans.
    Ce plafond fixé me fait perdre environ 280.00 euros net /mois par rapport à mon net habituel.
    Y a t’il un réajustement de salaire prévu par la société ?
    Si oui , quel démarche dois-je effectuer?

    Dans l’attente d’une réponse
    Bonne journée

    Cordialement

  5. C-ELS 13 dit :

    Bonjour,
    ayant eu un accident du travail le 13/09/2016 reconnu par lidl et la CPAM, et n ayant a ce jour pas pu reprendre le travail (novembre 2016) étant depuis 10 mois dans la société.
    Je souhaite savoir si le maintien de salaire me concerne encore actuellement si oui y a t il une durée (j en suis a 2 mois d’arrêt de travail) et à qu’ elle pourcentage de mon salaire cela correspond car j ai perçu 10% de mon salaire de base ce mois ci (soit 90.90 euros).

    En atttente de vos lumière merci d’avance.

  6. H dit :

    Bonjour,deux mois en arrêt maladie j’attends que la sécu maintenant reconnaisse mon at car ma chère chef ma mis arrêt maladie et après les démarches Lidl la reconnue bon il est calculé comment le 13eme . merci beaucoup pour l’info

  7. H dit :

    Bonjour est C que je peux avoir une réponse svp merci d’avance pour votre aide

  8. jojo dit :

    Bonsoir,
    Etant en accident de travail depuis le 22/10/2016, je suis entré chez lidl le 21/03/2016.
    Je n’ai pas eu de maintien de salaire pour le mois de Novembre ???
    juste la prime ? est ce normal ?
    merci.

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